La Rioja Bike Race (Espagne)

La Rioja Bike Race présentée par Pirelli 2021!

Les 200 premières inscriptions à un prix spécial de 149 €

La Rioja Bike Race présentée par Pirelli 2021 se  tiendra du 14 au 16 mai  à Logroño  avec 3 étapes circulaires et parcourant les paysages incroyables que nous offre la région de La Rioja.

Toutes les infos ici

L’inscription à La Rioja Bike Race 2021 est maintenant ouverte et avec  un prix très spécial pour les 200 premiers inscrits.  Vous devez garder à l’esprit que le prix des inscriptions augmentera en fonction du nombre d’inscrits et qu’une fois les 800 participants atteints, ils seront complètement fermés.

Une fois la  première phase d’inscription terminée, le prix passera à 179 euros jusqu’à 500 inscrits  ou jusqu’au 14 avril. A partir de là et  jusqu’à 800 participants, les frais d’inscription seront de 209 euros jusqu’au 9 mai.

Une fois inscrit, vous recevrez votre plaque numérotée et numéro personnalisé, des autocollants avec les profils de chaque étape, le chronométrage et le suivi en direct, toutes sortes de fournitures, une assistance médicale, ainsi que les services officiels de la compétition.

La compétition revient à son format initial en 3 étapes, avec une étape le vendredi, une autre samedi et la dernière dimanche.

La Rioja 2021

Cap Nore VTT 2021

Après une édition 2020 annulée suite au Covid-19, une des plus grandes rando VTT de France est de retour pour votre plus grand plaisir…

Cette année, plus de 2 000 riders sont attendus sur les nombreuses épreuves au programme pour défier le sommet de la montagne Noire culminant à 1 211m d’altitude : le Pic de Nore.

La traditionnelle Deval’Nore, avec ses 2 vagues de 250 participants, sera au programme du samedi. Un épreuve qui reste toujours ouverte aux VTT musculaire et VTT AE. Une nouvelle épreuve fait aussi son apparition : la rando VTT AE de 50km du samedi.
Attention, les places pour Deval’Nore sont limitées à 500 dossards et elles partent vite…

Le dimanche, c’est toujours à la carte en VTT musculaire ou VTT AE ! Sur 25km ou 40km, vous pourrez vous faire plaisir sur des distances « accessibles » et ouvertes aux plus jeunes. Les sentiers, spécialement entretenus pour l’événement, vous mèneront vers de magnifiques panoramas au coeur des vignes du Minervois. Quant à elle, la trace du  vous emmenera au coeur de la montagne Noire… Pour oser défier le Pic Nore, il faudra toutefois vous aligner sur les parcours, 65km85km, ou 100km. Des parcours qui vous emmèneront au coeur de paysages splendides au départ de Villegly et qui vous conduira au sommet du Pic de Nore, le toit de la montagne Noire dans un décor de forêts d’abord puis de landes ensuite….

Nouveauté 2021 ! Un parcours 100% dédié au Gravel Bike sera proposé en 2021. A ce titre, Cap Nore fera également partie d’un challenge national : le Gravel’Tour.

Une randonnée pédestre de 11 km, encadrée et ouverte à tous, est également proposée !

Rendez-vous les samedi 19 et dimanche 20 juin 2021 !
Ouverture des inscriptions en janvier 2021.

prog Cap Nore 2021

Sea Otter Europe 2021

sea otter europe 2021

Toutes les infos ici

La décision prise entre le Conseil provincial de Gérone, la mairie de Gérone et le Gouvernement de la Catalogne de tenir le festival du 24 au 26 septembre de l’année prochaine a été annoncée

Une nouvelle édition du festival Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show aura lieu du 24 au 26 septembre 2021. Cet événement transférera définitivement ses dates habituelles de fin mai au début de l’automne.

La décision d’organiser, une année de plus, ce festival de cyclisme à Gérone et sur la Costa Brava, qui a réuni l’année dernière 60 000 visiteurs dans le grand espace commercial qui comptait 400 marques exposantes et plus de 6 000 sportifs aux compétitions cyclistes, a été annoncée aujourd’hui. Cette année, le festival a dû être annulé en raison de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19.

Le changement de dates répond, d’une part, à la nécessité de gagner du temps en termes d’évolution de la pandémie et, d’autre part, à l’opportunité de bénéficier de la tenue d’un événement sportif international majeur vers la fin de la saison estivale. D’un point de vue touristique, il s’agit d’un argument de poids lié à l’objectif de désaisonnaliser l’arrivée de visiteurs dans la ville et les communes voisines. D’autre part, d’un point de vue commercial, les marques et l’industrie du vélo saluent aussi le passage du festival Sea Otter Europe à l’automne, car elles auront davantage de temps pour préparer les nouveautés et les présentations de leurs produits. En même temps, le changement de dates ne modifiera pas la formule du Demobike, une des propositions qui a le mieux fonctionné lors des premières éditions du festival et grâce à laquelle les meilleures marques du monde approchent leurs clients potentiels et leur permettent d’essayer les vélos qu’ils veulent.

La décision de célébrer une nouvelle édition du festival Sea Otter Europe Costa Brava-Girona a été officialisée aujourd’hui lors d’une réunion entre le président du Conseil provincial de Gérone, Miquel Noguer, la maire de Gérone, Marta Madrenas, le délégué de la Gouvernement de la Catalogne à Gérone, Pere Vila, et le directeur du festival Sea Otter Europe, Albert Balcells.