object(WP_Post)#4551 (25) {
  ["ID"]=>
  int(5483)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2018-01-30 12:27:34"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2018-01-30 11:27:34"
  ["post_content"]=>
  string(9798) "Pas facile de mobiliser les troupes en ce dernier week-end du mois de janvier. Entre les états grippaux, les blessés, les adeptes des sports de glisse et ceux qui profitent de ce jour pour récupérer des 2 étapes boueuses du challenge de La Lomagne, il y a quand même 4 adeptes du Sea, VTT and Sun qui ont répondu présents. Pour cette sortie club, nous retrouvons Philippe Gire, José Navarro, Michel Fisse et Christophe.B

Nous partons de Toulouse sous le brouillard et la grisaille, nous arrivons à Gruissan avec le Soleil et 8° et un peu de vent frais. On décharge les montures, dégustation de biscuits généreusement fournis par Michel et c'est parti! Dés les premiers chemins caillouteux, on monte vite en température car nous sommes à l'abri du vent et sous le soleil !!!!

Vous trouverez 2 vidéos ci-dessous, désolé pour la tremblote, pas évident de filmer avec le téléphone en roulant sur les cailloux :-)

Sea VTT and Sun

Le VTT TOAC à la plage!

[caption id="attachment_5484" align="aligncenter" width="2592"]La fine équipe de G à D, José, Philippe, Christophe et Michel! La fine équipe de G à D, José, Philippe, Christophe et Michel![/caption]

Pour Philppe Gire, seul routier ayant décidé de quitter le bitume durant quelques heures, c'est l'occasion de tester sa nouvelle monture, un Lapierre en 29 pouces équipé de roues artisanales made in Tarn et Garonne signées Mister Didier Dezotti. Quel changement! La dernière fois que Philippe était venu avec nous, c'était avec un Ferraroli tout rigide en frein cantilever du côté de St Antonin Noble Val!

[caption id="attachment_5490" align="aligncenter" width="2592"]Philippe et son nouveau VTT! Philippe et son nouveau VTT![/caption]

Pour Michel ce sera l'occasion pour son BMC flambant neuf de rouler dans les cailloux et de se remettre en route pour la saison 2018.

[caption id="attachment_5492" align="aligncenter" width="2592"]Michel remet la machine BMC en route en ce début d'année! Michel remet la machine BMC en route en ce début d'année![/caption]

José profitera également de cette sortie pour refaire un travail foncier en vu des challenges sportifs qui l'attendent en 2018.

[caption id="attachment_5494" align="aligncenter" width="2592"]José retrouve en fin son VTT sous le soleil! José retrouve en fin son VTT sous le soleil![/caption]

Pour Christophe B, ce sera également l'occasion de mettre à l'épreuve ses nouvelles roues également Made In Dezotti et de continuer le travail foncier tout en retravaillant la technique de pilotage.

[caption id="attachment_5495" align="aligncenter" width="2592"]Christophe sur retrouve son tout rigide semi-mou et ses nouvelles roues Dezotti! Christophe retrouve son tout rigide semi-mou et ses nouvelles roues made in Dezotti![/caption]

Philippe trouve rapidement ses marques sur son nouveau VTT, José également, Michel un peu trop couvert doit tomber quelques couches de vêtements.

[caption id="attachment_5502" align="aligncenter" width="2592"]Petite pose pour admirer le paysage et profiter du soleil! Petite pose pour admirer le paysage et profiter du soleil![/caption]

De mon côté, étant l’œil rivé sur mon GPS pour mener à bien les troupes, je me prend un gamelle sans gravité et qui me rappelle à l’ordre. Ce ne sera pas la seule, car il est difficile d'avoir l’œil en même temps sur les chemins techniques de La Clape et le GPS.

[caption id="attachment_5504" align="aligncenter" width="2592"]Allez on repart, nous passons à côté du domaine viticole de Pierre Richard! Allez on repart, nous passons à côté du domaine viticole de Pierre Richard![/caption]

Au fil des kilomètres les sensations et les réflexes reviennent, la température continue de grimper, on se régale! Après 20 bornes, Michel en manque d'entrainement nous quitte après s'être bien régalé sur la partie qu'il vient d'effectuer.

[caption id="attachment_5505" align="aligncenter" width="2592"]De nouveau un break après un petit portage! De nouveau un break après un petit portage![/caption]

Nous continuons avec José et Philippe, quelques petites erreurs d'aiguillage dû aux nombreux chemins et à la lenteur du GPS à se recaler nous ont fait faire quelques petits demi-tour sans trop de perte de temps. Comme on le dit souvent, nous avons un peu vendangé, c'est normal direz-vous, nous sommes dans l'Aude et avons traversé de nombreux vignobles dont celui de Pierre Richard!

[caption id="attachment_5507" align="aligncenter" width="2592"]Le paradis des singles tracks, bienvenu dans le massif de La Clape! Le paradis des singles tracks, bienvenu dans le massif de La Clape![/caption]

Nous arrivons toujours sur ce petit passage bien sympathique ou la concentration est de rigueur sinon c'est le plongeons assuré dans les cailloux :-)

[caption id="attachment_5509" align="aligncenter" width="2592"]José concentré, objectif ne pas tomber! José concentré, objectif ne pas tomber![/caption]

Allez encore une petite pause, avant d'enchaîner à nouveau des passages bien sympathiques à travers résineux et autres arbuste dévoilant sous leurs branchages de nombreux singles!

[caption id="attachment_5511" align="aligncenter" width="980"]Allez on reprend quelques forces tout en profitant du soleil! Allez on reprend quelques forces tout en profitant du soleil![/caption]

Ça y est la sortie se termine, nous avons passé un peu plus de 4h30 sur le VTT, le test des roues s'est avéré très concluant de mon côté, il n' y a pas à dire, le travail artisanal cela a du bon, les roues sont bien dynamiques et sur ce genre de circuit, nous pouvons les tester comme il se doit. Philippe a pu également baptiser sa nouvelle monture et il se pourrait que celle-ci en redemande! José a lui aussi pu retrouver ses marques, Michel a relancé la machine et surement retrouvé la motivation pour rouler durant cette saison 2018!

Parcours Gruissan

D+ Gruissan

Christophe.B

 "
  ["post_title"]=>
  string(29) "Sortie Club à Gruissan (VTT)"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(4) "open"
  ["ping_status"]=>
  string(4) "open"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(26) "sortie-club-a-gruissan-vtt"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2018-02-17 08:03:14"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2018-02-17 07:03:14"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=5483"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "1"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["member_access_visibility"]=>
  string(7) "default"
}

Sortie Club à Gruissan (VTT)

P_20180128_103412

Pas facile de mobiliser les troupes en ce dernier week-end du mois de janvier. Entre les états grippaux, les blessés, les adeptes des sports de glisse et ceux qui profitent de ce jour pour récupérer des 2 étapes boueuses du challenge de La Lomagne, il y a quand même 4 adeptes du Sea, VTT and Sun qui ont répondu présents. Pour cette sortie club, nous retrouvons Philippe Gire, José Navarro, Michel Fisse et Christophe.B

Nous partons de Toulouse sous le brouillard et la grisaille, nous arrivons à Gruissan avec le Soleil et 8° et un peu de vent frais. On décharge les montures, dégustation de biscuits généreusement fournis par Michel et c’est parti! Dés les premiers chemins caillouteux, on monte vite en température car nous sommes à l’abri du vent et sous le soleil !!!!

Vous trouverez 2 vidéos ci-dessous, désolé pour la tremblote, pas évident de filmer avec le téléphone en roulant sur les cailloux :-)

Sea VTT and Sun

Le VTT TOAC à la plage!

La fine équipe de G à D, José, Philippe, Christophe et Michel!

La fine équipe de G à D, José, Philippe, Christophe et Michel!

Pour Philppe Gire, seul routier ayant décidé de quitter le bitume durant quelques heures, c’est l’occasion de tester sa nouvelle monture, un Lapierre en 29 pouces équipé de roues artisanales made in Tarn et Garonne signées Mister Didier Dezotti. Quel changement! La dernière fois que Philippe était venu avec nous, c’était avec un Ferraroli tout rigide en frein cantilever du côté de St Antonin Noble Val!

Philippe et son nouveau VTT!

Philippe et son nouveau VTT!

Pour Michel ce sera l’occasion pour son BMC flambant neuf de rouler dans les cailloux et de se remettre en route pour la saison 2018.

Michel remet la machine BMC en route en ce début d'année!

Michel remet la machine BMC en route en ce début d’année!

José profitera également de cette sortie pour refaire un travail foncier en vu des challenges sportifs qui l’attendent en 2018.

José retrouve en fin son VTT sous le soleil!

José retrouve en fin son VTT sous le soleil!

Pour Christophe B, ce sera également l’occasion de mettre à l’épreuve ses nouvelles roues également Made In Dezotti et de continuer le travail foncier tout en retravaillant la technique de pilotage.

Christophe sur retrouve son tout rigide semi-mou et ses nouvelles roues Dezotti!

Christophe retrouve son tout rigide semi-mou et ses nouvelles roues made in Dezotti!

Philippe trouve rapidement ses marques sur son nouveau VTT, José également, Michel un peu trop couvert doit tomber quelques couches de vêtements.

Petite pose pour admirer le paysage et profiter du soleil!

Petite pose pour admirer le paysage et profiter du soleil!

De mon côté, étant l’œil rivé sur mon GPS pour mener à bien les troupes, je me prend un gamelle sans gravité et qui me rappelle à l’ordre. Ce ne sera pas la seule, car il est difficile d’avoir l’œil en même temps sur les chemins techniques de La Clape et le GPS.

Allez on repart, nous passons à côté du domaine viticole de Pierre Richard!

Allez on repart, nous passons à côté du domaine viticole de Pierre Richard!

Au fil des kilomètres les sensations et les réflexes reviennent, la température continue de grimper, on se régale! Après 20 bornes, Michel en manque d’entrainement nous quitte après s’être bien régalé sur la partie qu’il vient d’effectuer.

De nouveau un break après un petit portage!

De nouveau un break après un petit portage!

Nous continuons avec José et Philippe, quelques petites erreurs d’aiguillage dû aux nombreux chemins et à la lenteur du GPS à se recaler nous ont fait faire quelques petits demi-tour sans trop de perte de temps. Comme on le dit souvent, nous avons un peu vendangé, c’est normal direz-vous, nous sommes dans l’Aude et avons traversé de nombreux vignobles dont celui de Pierre Richard!

Le paradis des singles tracks, bienvenu dans le massif de La Clape!

Le paradis des singles tracks, bienvenu dans le massif de La Clape!

Nous arrivons toujours sur ce petit passage bien sympathique ou la concentration est de rigueur sinon c’est le plongeons assuré dans les cailloux :-)

José concentré, objectif ne pas tomber!

José concentré, objectif ne pas tomber!

Allez encore une petite pause, avant d’enchaîner à nouveau des passages bien sympathiques à travers résineux et autres arbuste dévoilant sous leurs branchages de nombreux singles!

Allez on reprend quelques forces tout en profitant du soleil!

Allez on reprend quelques forces tout en profitant du soleil!

Ça y est la sortie se termine, nous avons passé un peu plus de 4h30 sur le VTT, le test des roues s’est avéré très concluant de mon côté, il n’ y a pas à dire, le travail artisanal cela a du bon, les roues sont bien dynamiques et sur ce genre de circuit, nous pouvons les tester comme il se doit. Philippe a pu également baptiser sa nouvelle monture et il se pourrait que celle-ci en redemande! José a lui aussi pu retrouver ses marques, Michel a relancé la machine et surement retrouvé la motivation pour rouler durant cette saison 2018!

Parcours Gruissan

D+ Gruissan

Christophe.B

 

Un commentaire pour “Sortie Club à Gruissan (VTT)

  1. Philippe dit :

    Merci Christophe pour cet article ;-). Cela nous permet aussi de prolonger un peu ce moment de bonheur vététiste! On ne pouvait être mieux… Merci aussi de nous avoir proposé cette sortie!
    Je confirme que les roues carbone de Didier De Zotti sont au top… un vrai régal!
    Ma monture et son cocher en redemandent, nous sommes tous les deux impatients, alors à bientôt pour une autre belle sortie VTT, par exemple dans le Cabardès près de Carcassonne…
    Philippe G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>