object(WP_Post)#7544 (25) {
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-24 10:39:24"
  ["post_content"]=>
  string(14432) "Direction St Léons Levézou pour cette 3e manche de la coupe Midi-Pyrénées VTT organisée par le CSO Millau. Au programme un circuit de 5km environ à faire 4 fois pour nous les masters. Parmi les forces en présence nous retrouvons Patrick Ourcival, Thierry Cuburry, José et Christophe.B

[caption id="attachment_3498" align="aligncenter" width="1000"]Patrick, Thierry, José, Christophe prêt à en découdre! Patrick, Thierry, José, Christophe prêts à en découdre![/caption]

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posé mes crampons sur une organisation du CSO Millau qui en principe nous propose de bons circuits. Je dois dire que sur le coup j'ai été un peu déçu, non pas parce qu'il faisait 6° avec un bon petit crachin mais plutôt par le manque de difficultés techniques.

[caption id="attachment_3500" align="aligncenter" width="1000"]Ca caille un peu avant le départ! Ca caille un peu avant le départ![/caption]

Heureusement qu'il y a avait la pluie dirais-je, cela rendait les cailloux glissant et du coup le circuit devenait un peu joueur. Bref pour faire simple voici une description rapide du circuit, départ sur une partie herbeuse avec 3 virages à travers les rubalises façon cyclo-cross qui nous amène sur une zone technique de 50m environ, la seule du circuit. Deux virages relevés, un pierré, une marche, on traverse la route et la on attaque un single en légère montée sympa mais sans difficulté technique, il faut juste pédaler, virage à 90°, un peu de route, une piste en descente et de nouveau virage à 90°. Là on attaque un single en descente entre 2 murets en pierre, toujours droit avec deux, trois passages glissants, ensuite un peu de route pour un mode urbain avec quelques marches en ferraille à descendre et de nouveau un single droit entre 2 muret avec un rétrécissement demandant un peu d'agilité. De là, on attaque une montée qui fait mal aux pattes mais toujours en ligne droite, elle nous amène sur un autre single droit encore, virage à 90°, un peu de route, et descente légère en bord de champ, de nouveau single toujours tout droit, virage à 90°, descente sur route, à gauche, un peu de chemin en herbe qui nous amène sur un single en descente avec une chicane et revoilà la ligne d'arrivée.

[caption id="attachment_3501" align="aligncenter" width="1000"]Cheristophe à fond les ballons dans la cote principale du circuit! Christophe à fond les ballons dans la côte principale du circuit![/caption]

[caption id="attachment_3503" align="aligncenter" width="1000"]Patrick dans la côte! Patrick dans la côte![/caption]

[caption id="attachment_3504" align="aligncenter" width="1000"]Thierry  dans la roue de Patrick Castanier! Thierry dans la roue de Patrick Castanier![/caption]

[caption id="attachment_3505" align="aligncenter" width="1000"]José à l'attaque et réchauffé maintenant! José à l'attaque et réchauffé maintenant![/caption]

Donc pour résumer un circuit qui à mon gout manque de technique et de variété contrairement au circuit de Graulhet par exemple. Peut être que nos amis du CSO ont eu des problèmes d'autorisation ou autre mais honnêtement je regrettais d'avoir fait quasiment 400km aller-retour pour ça. Peut être suis-je trop exigeant...

[caption id="attachment_3506" align="aligncenter" width="1000"]Christophe sur la partie herbeuse avant le single nous menant sur la ligne d'arrivée! Christophe sur la partie herbeuse avant le single nous menant sur la ligne d'arrivée![/caption]

[caption id="attachment_3508" align="aligncenter" width="1000"]Patrick à la relance! Patrick à la relance![/caption]

[caption id="attachment_3510" align="aligncenter" width="1000"]Thierry debout sur les manivelles! Thierry debout sur les manivelles![/caption]

[caption id="attachment_3511" align="aligncenter" width="1000"]José est là aussi! José est là aussi![/caption]

Pour ce qui est de la course, d'entrée il y a une chute que nous arrivons à éviter, je fais un départ correct derrière les juniors qui envoient gros, le cardio est assez haut les sensations moyennes, elles seront meilleures au fil des tours. J'ai en ligne de mire Pascal de Rabatens que je n'arriverai pas à rejoindre.

[caption id="attachment_3512" align="aligncenter" width="1000"]Patrick sur la chicane dans la descente avant l’arrivée! Patrick sur la chicane dans la descente avant l’arrivée![/caption]

[caption id="attachment_3515" align="aligncenter" width="1000"]Thierry même zone! Thierry même zone![/caption]

[caption id="attachment_3516" align="aligncenter" width="1000"]Venga! Venga! José! Venga! Venga! José![/caption]

A l'arrivée content d'en finir et de n'avoir que 4 tours à faire. Pour Thierry pas de chance une crevaison qui l'oblige à abandonner. Patrick réussi à terminer 2e en finissant devant Patrick Castanier, belle performance, la première marche n'est plus très loin! Quant à José, après une frayeur en ayant croisé une voiture à contre sens, il finit sa course un peu dans la douleur. Maintenant direction la petite salle des fêtes ou 3 petits filets d'eau sans pression nous attendaient pour laver nos montures avec un petit vent glacial pour couronner le tout, pas le top tout ça!

Bravo à Patrick pour cette belle performance et perso si le circuit ne change pas l'année prochaine, je ne ferai  pas le déplacement...

Christophe.B

Ci-dessous les impressions de Patrick:
Arrivés à St Léon assez tôt pour s'inscrire, j'ai fait un peu de mécanique sur le vélo de Thierry pour lui raccourcir la chaîne neuve qu'il avait monté, moi aussi j'avais une nouvelle chaîne car la Lomagne avait plus que rincé l'autre et nous avons reconnu le circuit en guise d'échauffement. Course de quatre tours à faire. [caption id="attachment_3513" align="aligncenter" width="1000"]IMGP5794 Christophe sur la partie la plus technique du circuit, hélas bien trop courte![/caption]
Le départ donné, j'ai évité la chute de quelques concurrents à droite qui m'a permis enfin de ne pas être trop derrière dès le début suivi de près par Thierry et José. Christophe comme d'habitude était devant. J'ai roulé à ma main et même doublé Patrick CASTAGNE qui n'était vraiment pas dans un grand jour et ce n'est qu'au 3° tour où j'ai été bien retardé par un concurrent vraiment pas à l'aise dans la descente dans le village où Patrick CASTAGNE m'a rejoint. [caption id="attachment_3517" align="aligncenter" width="1000"]Patrick dans ce même passage! Patrick dans ce même passage![/caption] [caption id="attachment_3520" align="aligncenter" width="1000"]Crevaison pour Thierry, ça passe pour José! Crevaison pour Thierry, ça passe pour José![/caption]
Me doublant dans la côte, je suis revenu sur lui dans le chemin suivant et conservé cette position.
Ce circuit était agréable dans l'ensemble avec beaucoup de monotrace, peu de route et deux passages amusants qui étaient le pierrier avec sa sortie et les escaliers avant la traversée de la route. A part cela pas de difficultés juste la montée physique sous le bled.
Patrick.O
Pour les classements, en masters 5 Patrick finit 2e, chez les master 3-4, Christophe B se rapproche du podium en prenant la 4e place, José termine 9e. Prochain XCO comptant pour la coupe Midi-pyrénées, Lectoure le 8 mai!
Un grand merci à Valérie qui a bravé les intempéries pour nous faire les photos!
[caption id="attachment_3521" align="aligncenter" width="1000"]Thierry à plat attend les copains! Thierry à plat attend les copains![/caption] [caption id="attachment_3522" align="aligncenter" width="1000"]Arrivée de Christophe! Arrivée de Christophe![/caption] [caption id="attachment_3523" align="aligncenter" width="1000"]Belle 2e place de Patrick chez les Master 5! Belle 2e place de Patrick chez les Master 5![/caption] [caption id="attachment_3524" align="aligncenter" width="1000"]C'et finit aussi pour José! C'est finit aussi pour José![/caption] [caption id="attachment_3526" align="aligncenter" width="1000"]Juste ce qu'il faut de boue pour l'ami Pat! Juste ce qu'il faut de boue pour l'ami Pat![/caption] [caption id="attachment_3529" align="aligncenter" width="1000"]Félicitation pour cette belle 2e place! Félicitation pour cette belle 2e place![/caption]
" ["post_title"]=> string(54) "XC St Léons - 3e manche coupe Midi Pyrénées VTT FFC" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(49) "xc-st-leons-3e-manche-coupe-midi-pyrenees-vtt-ffc" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-03-26 20:20:16" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-03-26 19:20:16" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=3496" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["member_access_visibility"]=> string(7) "default" }

XC St Léons – 3e manche coupe Midi Pyrénées VTT FFC

Patrick, Thierry, José, Christophe prêt à en découdre!

Patrick, Thierry, José, Christophe prêts à en découdre!

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posé mes crampons sur une organisation du CSO Millau qui en principe nous propose de bons circuits. Je dois dire que sur le coup j’ai été un peu déçu, non pas parce qu’il faisait 6° avec un bon petit crachin mais plutôt par le manque de difficultés techniques.

Ca caille un peu avant le départ!

Heureusement qu’il y a avait la pluie dirais-je, cela rendait les cailloux glissant et du coup le circuit devenait un peu joueur. Bref pour faire simple voici une description rapide du circuit, départ sur une partie herbeuse avec 3 virages à travers les rubalises façon cyclo-cross qui nous amène sur une zone technique de 50m environ, la seule du circuit. Deux virages relevés, un pierré, une marche, on traverse la route et la on attaque un single en légère montée sympa mais sans difficulté technique, il faut juste pédaler, virage à 90°, un peu de route, une piste en descente et de nouveau virage à 90°. Là on attaque un single en descente entre 2 murets en pierre, toujours droit avec deux, trois passages glissants, ensuite un peu de route pour un mode urbain avec quelques marches en ferraille à descendre et de nouveau un single droit entre 2 muret avec un rétrécissement demandant un peu d’agilité. De là, on attaque une montée qui fait mal aux pattes mais toujours en ligne droite, elle nous amène sur un autre single droit encore, virage à 90°, un peu de route, et descente légère en bord de champ, de nouveau single toujours tout droit, virage à 90°, descente sur route, à gauche, un peu de chemin en herbe qui nous amène sur un single en descente avec une chicane et revoilà la ligne d’arrivée.

Cheristophe à fond les ballons dans la cote principale du circuit!

Christophe à fond les ballons dans la côte principale du circuit!

Patrick dans la côte!

Thierry  dans la roue de Patrick Castanier!

Thierry dans la roue de Patrick Castanier!

José à l'attaque et réchauffé maintenant!

José à l’attaque et réchauffé maintenant!

Donc pour résumer un circuit qui à mon gout manque de technique et de variété contrairement au circuit de Graulhet par exemple. Peut être que nos amis du CSO ont eu des problèmes d’autorisation ou autre mais honnêtement je regrettais d’avoir fait quasiment 400km aller-retour pour ça. Peut être suis-je trop exigeant…

Christophe sur la partie herbeuse avant le single nous menant sur la ligne d’arrivée!

Patrick à la relance!

Thierry debout sur les manivelles!

José est là aussi!

Pour ce qui est de la course, d’entrée il y a une chute que nous arrivons à éviter, je fais un départ correct derrière les juniors qui envoient gros, le cardio est assez haut les sensations moyennes, elles seront meilleures au fil des tours. J’ai en ligne de mire Pascal de Rabatens que je n’arriverai pas à rejoindre.

Patrick sur la chicane dans la descente avant l’arrivée!

Thierry même zone!

Venga! Venga! José!

A l’arrivée content d’en finir et de n’avoir que 4 tours à faire. Pour Thierry pas de chance une crevaison qui l’oblige à abandonner. Patrick réussi à terminer 2e en finissant devant Patrick Castanier, belle performance, la première marche n’est plus très loin! Quant à José, après une frayeur en ayant croisé une voiture à contre sens, il finit sa course un peu dans la douleur. Maintenant direction la petite salle des fêtes ou 3 petits filets d’eau sans pression nous attendaient pour laver nos montures avec un petit vent glacial pour couronner le tout, pas le top tout ça!

Bravo à Patrick pour cette belle performance et perso si le circuit ne change pas l’année prochaine, je ne ferai  pas le déplacement…

Christophe.B

Ci-dessous les impressions de Patrick:

Arrivés à St Léon assez tôt pour s’inscrire, j’ai fait un peu de mécanique sur le vélo de Thierry pour lui raccourcir la chaîne neuve qu’il avait monté, moi aussi j’avais une nouvelle chaîne car la Lomagne avait plus que rincé l’autre et nous avons reconnu le circuit en guise d’échauffement. Course de quatre tours à faire.

IMGP5794

Christophe sur la partie la plus technique du circuit, hélas bien trop courte!

Le départ donné, j’ai évité la chute de quelques concurrents à droite qui m’a permis enfin de ne pas être trop derrière dès le début suivi de près par Thierry et José. Christophe comme d’habitude était devant. J’ai roulé à ma main et même doublé Patrick CASTAGNE qui n’était vraiment pas dans un grand jour et ce n’est qu’au 3° tour où j’ai été bien retardé par un concurrent vraiment pas à l’aise dans la descente dans le village où Patrick CASTAGNE m’a rejoint.

Patrick dans ce même passage!

Crevaison pour Thierry, ça passe pour José!

Ce circuit était agréable dans l’ensemble avec beaucoup de monotrace, peu de route et deux passages amusants qui étaient le pierrier avec sa sortie et les escaliers avant la traversée de la route. A part cela pas de difficultés juste la montée physique sous le bled.
Patrick.O
Thierry à plat attend les copains!

Arrivée de Christophe!

Belle 2e place de Patrick chez les Master 5!

C'et finit aussi pour José!

C’est finit aussi pour José!

Juste ce qu'il faut de boue pour l'ami Pat!

Juste ce qu’il faut de boue pour l’ami Pat!

Félicitation pour cette belle 2e place!