object(WP_Post)#7544 (25) {
  ["ID"]=>
  int(1061)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2014-11-10 19:31:29"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2014-11-10 18:31:29"
  ["post_content"]=>
  string(6694) "10474221_10205082969415199_7387123416979940435_nÇa y est la pluie a fait son apparition pour le cyclo-cross de Martres Tolosane, les puristes sont ravis, les novices vont devoir s'adapter. A nouveau 4 représentants pour le team TOAC, nous retrouvons les mêmes qu'à Cugnaux, à savoir Nicolas Nardo en première catégorie, Jérôme Fauresse et Christophe Breemeersch en 2ème catégorie et Jean Marc Bériou en 3ème catégorie. 

Pour illustrer les propos ci-dessous voici le lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KLrx5TK_aPk#t=214

Malgré la pluie fine, le circuit n'est pas très boueux. Le départ se fait sur une petite ligne droite et juste après il y a un petit ruisseau à traverser qui se passe sur le vélo. Ensuite ça tournicote à travers les arbres, puis direction une petite montée dans l'herbe, de nouveau ça tournicote, cette fois-ci dans l'herbe entre les piquets de rubalise. Puis arrive une descente bien raide et surtout boueuse, celle-ci est suivie d'un petit virage à droite et d'un virage à gauche à 180°, pas facile à négocier car on a encore la vitesse de la descente.

[caption id="attachment_1065" align="aligncenter" width="643"]Nicolas à l'attaque dans la descente! Nicolas à l'attaque dans la descente![/caption]

Ca tournicote à nouveau et nous repassons le petit ruisseau à 2 reprises, coup sur coup, portage obligatoire. Il faut faire attention ou on pose les pieds car si on vise mal c'est enfoncement dans trente centimètres de bourbier. On repart sur une partie herbeuse au bord du Lac de Saint Vidian en légère montée puis on plonge dans une petite descente suivie d'un virage très serré à droite fraîchement débroussaillé. Cette portion est en dévers sur 50m environ, au ras du lac, puis on remonte sur la seule ligne droite du circuit, pas le temps de prendre trop de vitesse car on arrive sur la zone des planches.

[caption id="attachment_1066" align="aligncenter" width="643"]Jérome concentré dans la descente! Jérome concentré dans la descente![/caption]

On continu toujours au bord du lac, un long virage à gauche ou l'adhérence est limite si on a trop de vitesse, puis ça tournicote à nouveau à travers les arbres et voici le dernier virage avant l'arrivée très piégeux car avec un sol sablonneux et très fuyant. Voilà pour le circuit, maintenant place à la course, ça frotte pas mal au départ et difficile de se frayer un passage, malgré tout, les obstacles s'enchaînent sans trop de difficulté. Rapidement la hiérarchie s'établie, pour ma part j'ai toujours du mal à négocier les départs, Jérôme me dépasse et m'invite à suivre sa roue, j'ai le cardio trop haut donc obligé de lever le pied. Au fur et à mesure des passages la descente devient de plus en plus fuyante et le sol des virages qui la suive se dégrade au fil des tours.

[caption id="attachment_1067" align="aligncenter" width="643"]Tirage de bourre dans la descente entre Christophe et David Busson en 2ème catégorie! Tirage de bourre dans la descente entre Christophe et David Busson en 2ème catégorie![/caption]

A mi-course les jambes reviennent et je commence à remonter petit à petit, les trajectoires sont plus propres, même si on est loin de jouer la gagne, ça fait plaisir de progresser au fil des passages. Avant dernier tour je reviens sur Jérôme et un petit groupe, au moment d'attaquer la montée, je déraille, la chaîne coincée entre les rayons et la cassette. Sans m'affoler j'arrive à décoincer le tout et je repars le mord aux dents. Je rejoins le petit groupe en haut de la descente, et là j'arrive à faire un intérieur qui me fait gagner 2 places, cool ça fait plaisir!

[caption id="attachment_1069" align="aligncenter" width="643"]Jean Marc très concentré dans cette descente courte mais piégeuse! Jean Marc très concentré dans cette descente courte mais piégeuse![/caption]

L'arrivée n'est pas loin, malgré la fatigue il faut rester concentré jusqu'aux derniers mètres, la moindre erreur se paye cash! Voilà c'est finit, Nicolas termine à une belle 5ème place, Christophe termine 14ème et gagne en 2ème catégorie, juste devant Jérôme qui finit 15ème et 2ème en 2ème catégorie. Jean-Marc finit à la 24ème place.

[caption id="attachment_1070" align="aligncenter" width="960"]Le podium final avec au classement scratch: 1er Jérôme Sartori-2ème SZEWE Loic-3ème DELOUVEE Jérome Le podium final avec au classement scratch: 1er Jérôme Sartori-2ème SZEWE Loic-3ème DELOUVEE Jérome[/caption]

Ainsi s'achève ce premier cyclo-cross dans la boue, merci aux organisateurs et à la pluie qui nous a laissé tranquille durant la course et la remise des prix.

 

Christophe.B"
  ["post_title"]=>
  string(28) "Cyclo-cross Martres Tolosane"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(4) "open"
  ["ping_status"]=>
  string(4) "open"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(28) "cyclo-cross-martres-tolosane"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2015-01-25 20:40:38"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2015-01-25 19:40:38"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=1061"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["member_access_visibility"]=>
  string(7) "default"
}

Cyclo-cross Martres Tolosane

10474221_10205082969415199_7387123416979940435_nÇa y est la pluie a fait son apparition pour le cyclo-cross de Martres Tolosane, les puristes sont ravis, les novices vont devoir s’adapter. A nouveau 4 représentants pour le team TOAC, nous retrouvons les mêmes qu’à Cugnaux, à savoir Nicolas Nardo en première catégorie, Jérôme Fauresse et Christophe Breemeersch en 2ème catégorie et Jean Marc Bériou en 3ème catégorie.

Pour illustrer les propos ci-dessous voici le lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KLrx5TK_aPk#t=214

Malgré la pluie fine, le circuit n’est pas très boueux. Le départ se fait sur une petite ligne droite et juste après il y a un petit ruisseau à traverser qui se passe sur le vélo. Ensuite ça tournicote à travers les arbres, puis direction une petite montée dans l’herbe, de nouveau ça tournicote, cette fois-ci dans l’herbe entre les piquets de rubalise. Puis arrive une descente bien raide et surtout boueuse, celle-ci est suivie d’un petit virage à droite et d’un virage à gauche à 180°, pas facile à négocier car on a encore la vitesse de la descente.

Nicolas à l'attaque dans la descente!

Nicolas à l’attaque dans la descente!

Ca tournicote à nouveau et nous repassons le petit ruisseau à 2 reprises, coup sur coup, portage obligatoire. Il faut faire attention ou on pose les pieds car si on vise mal c’est enfoncement dans trente centimètres de bourbier. On repart sur une partie herbeuse au bord du Lac de Saint Vidian en légère montée puis on plonge dans une petite descente suivie d’un virage très serré à droite fraîchement débroussaillé. Cette portion est en dévers sur 50m environ, au ras du lac, puis on remonte sur la seule ligne droite du circuit, pas le temps de prendre trop de vitesse car on arrive sur la zone des planches.

Jérome concentré dans la descente!

Jérome concentré dans la descente!

On continu toujours au bord du lac, un long virage à gauche ou l’adhérence est limite si on a trop de vitesse, puis ça tournicote à nouveau à travers les arbres et voici le dernier virage avant l’arrivée très piégeux car avec un sol sablonneux et très fuyant. Voilà pour le circuit, maintenant place à la course, ça frotte pas mal au départ et difficile de se frayer un passage, malgré tout, les obstacles s’enchaînent sans trop de difficulté. Rapidement la hiérarchie s’établie, pour ma part j’ai toujours du mal à négocier les départs, Jérôme me dépasse et m’invite à suivre sa roue, j’ai le cardio trop haut donc obligé de lever le pied. Au fur et à mesure des passages la descente devient de plus en plus fuyante et le sol des virages qui la suive se dégrade au fil des tours.

Tirage de bourre dans la descente entre Christophe et David Busson en 2ème catégorie!

Tirage de bourre dans la descente entre Christophe et David Busson en 2ème catégorie!

A mi-course les jambes reviennent et je commence à remonter petit à petit, les trajectoires sont plus propres, même si on est loin de jouer la gagne, ça fait plaisir de progresser au fil des passages. Avant dernier tour je reviens sur Jérôme et un petit groupe, au moment d’attaquer la montée, je déraille, la chaîne coincée entre les rayons et la cassette. Sans m’affoler j’arrive à décoincer le tout et je repars le mord aux dents. Je rejoins le petit groupe en haut de la descente, et là j’arrive à faire un intérieur qui me fait gagner 2 places, cool ça fait plaisir!

Jean Marc très concentré dans cette descente courte mais piégeuse!

Jean Marc très concentré dans cette descente courte mais piégeuse!

L’arrivée n’est pas loin, malgré la fatigue il faut rester concentré jusqu’aux derniers mètres, la moindre erreur se paye cash! Voilà c’est finit, Nicolas termine à une belle 5ème place, Christophe termine 14ème et gagne en 2ème catégorie, juste devant Jérôme qui finit 15ème et 2ème en 2ème catégorie. Jean-Marc finit à la 24ème place.

Le podium final avec au classement scratch: 1er Jérôme Sartori-2ème SZEWE Loic-3ème DELOUVEE Jérome

Le podium final avec au classement scratch: 1er Jérôme Sartori-2ème SZEWE Loic-3ème DELOUVEE Jérome

Ainsi s’achève ce premier cyclo-cross dans la boue, merci aux organisateurs et à la pluie qui nous a laissé tranquille durant la course et la remise des prix.

 

Christophe.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *