object(WP_Post)#4551 (25) {
  ["ID"]=>
  int(2200)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-07-08 12:13:09"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-07-08 11:13:09"
  ["post_content"]=>
  string(4436) "Direction Oust dans l'Ariège pour cette 5ème édition de L'Orsalher VTT 2015.

Je suis le seul représentant du TOAC mais mon ami Charlie est lui aussi venu découvrir cette épreuve. Nous retrouvons également nos amis du CPRS ainsi que Les Maillons libres de Cornebarieu.



DSC_0528Au programme une soixantaine de kilomètre avec 2200 de D+ annoncé. Départ groupé à 8h30 devant la MJC et d'entrée ça monte, d'abord par une petite route étroite qui rapidement se transforme en chemin.

[caption id="attachment_2203" align="aligncenter" width="1000"]Allez, Oust! tout le monde au départ devant la MJC! Allez, Oust! Tout le monde au départ devant la MJC![/caption]

[caption id="attachment_2202" align="aligncenter" width="1000"]Pause photo au départ devant la rivière Le Garbet. Pause photo avant de partir devant la rivière Le Garbet.[/caption]

Le Terrain est sec et d'emblée nous avons un joli point de vue sur notre droite. On continue de progresser à travers des chemins de biquettes et voilà la première descente, très rapide, il faut être vigilant car nous arrivons à pleine vitesse sur les virages et le terrain est un peu fuyant. Après la descente bien sur il faut remonter, ce que nous faisons par une piste , puis de la route qui indique le col de La Core et de nouveau de la piste. La nous attaquons à nouveau une belle descente, toujours très rapide mais avec un bon lot d'épingles bien serrées ce qui rend ce passage très joueur, le plus sympa à mon goût de la sortie.

[caption id="attachment_2204" align="aligncenter" width="1208"]Petit single sec, merci à l'organisation pour cette photo offerte! Petit single sec, merci à l'organisation pour cette photo offerte![/caption]

Puis de nouveau de la piste, cette fois-ci on part pour 10km pour arriver à Bouirex point culminant à 1569 mètres. En haut un ravitaillement bienvenu et nous attaquons la descente, d'abord sur une prairie défoncée puis dans les bois sur une pente très raide qui nous ramène en un rien de temps au départ de la piste que nous avons emprunté pour grimper le col. De là, un nouveau petit coup de cul et puis descente jusqu'à l'arrivée avec des traversées de ruelles de village et des passages sympas dans les bois mais un peu trop rapidement avalés à mon gout.

A l'arrivée nous attend une boisson énergétique de récupération offerte par le sponsor et un bon repas. On nous offre également une photo prise sur le circuit, tout cela pour 12 euros c'est vraiment très compétitif!

L'Orsalher 2015 récapitulatifL'Orsalher 2015 profil

Pour conclure épreuve sympa, les paysages sont beaux, les ravitaillement nombreux et idéalement placés, il faudrait juste emprunter des descentes un peu plus techniques avec des cailloux et ce serait top! Bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles présent sur le circuit et à l'arrivée!

 

Christophe.B

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(19) "L'Orsalher VTT 2015"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(4) "open"
  ["ping_status"]=>
  string(4) "open"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(18) "lorsalher-vtt-2015"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2015-07-08 12:17:19"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2015-07-08 11:17:19"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=2200"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "2"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["member_access_visibility"]=>
  string(7) "default"
}

L’Orsalher VTT 2015

DSC_0528

Direction Oust dans l’Ariège pour cette 5ème édition de L’Orsalher VTT 2015.

Je suis le seul représentant du TOAC mais mon ami Charlie est lui aussi venu découvrir cette épreuve. Nous retrouvons également nos amis du CPRS ainsi que Les Maillons libres de Cornebarieu.

DSC_0528Au programme une soixantaine de kilomètre avec 2200 de D+ annoncé. Départ groupé à 8h30 devant la MJC et d’entrée ça monte, d’abord par une petite route étroite qui rapidement se transforme en chemin.

Allez, Oust! tout le monde au départ devant la MJC!

Allez, Oust! Tout le monde au départ devant la MJC!

Pause photo au départ devant la rivière Le Garbet.

Pause photo avant de partir devant la rivière Le Garbet.

Le Terrain est sec et d’emblée nous avons un joli point de vue sur notre droite. On continue de progresser à travers des chemins de biquettes et voilà la première descente, très rapide, il faut être vigilant car nous arrivons à pleine vitesse sur les virages et le terrain est un peu fuyant. Après la descente bien sur il faut remonter, ce que nous faisons par une piste , puis de la route qui indique le col de La Core et de nouveau de la piste. La nous attaquons à nouveau une belle descente, toujours très rapide mais avec un bon lot d’épingles bien serrées ce qui rend ce passage très joueur, le plus sympa à mon goût de la sortie.

Petit single sec, merci à l'organisation pour cette photo offerte!

Petit single sec, merci à l’organisation pour cette photo offerte!

Puis de nouveau de la piste, cette fois-ci on part pour 10km pour arriver à Bouirex point culminant à 1569 mètres. En haut un ravitaillement bienvenu et nous attaquons la descente, d’abord sur une prairie défoncée puis dans les bois sur une pente très raide qui nous ramène en un rien de temps au départ de la piste que nous avons emprunté pour grimper le col. De là, un nouveau petit coup de cul et puis descente jusqu’à l’arrivée avec des traversées de ruelles de village et des passages sympas dans les bois mais un peu trop rapidement avalés à mon gout.

A l’arrivée nous attend une boisson énergétique de récupération offerte par le sponsor et un bon repas. On nous offre également une photo prise sur le circuit, tout cela pour 12 euros c’est vraiment très compétitif!

L'Orsalher 2015 récapitulatifL'Orsalher 2015 profil

Pour conclure épreuve sympa, les paysages sont beaux, les ravitaillement nombreux et idéalement placés, il faudrait juste emprunter des descentes un peu plus techniques avec des cailloux et ce serait top! Bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles présent sur le circuit et à l’arrivée!

 

Christophe.B

 

 

2 commentaires pour “L’Orsalher VTT 2015

  1. Merci pour ce compte rendu détaillé. Nous allons ajouter le lien sur notre site. Et à l’année prochaine. Sportivement. Tinau. Secrétaire de l’orsalher vtt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>