object(WP_Post)#4551 (25) {
  ["ID"]=>
  int(6457)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2019-04-21 11:39:24"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2019-04-21 10:39:24"
  ["post_content"]=>
  string(6016) "Direction Leucate en ce début avril, cette station balnéaire est plus connue pour son mondial du vent que pour ses parcours VTT. La météo sur Toulouse n'étant pas fameuse, on tente l'aventure avec Denis pour découvrir ce coin magnifique. Pendant ce temps là Patrick goutait à la boue de l'Aveyron au Roc Laissagais dont le compte rendu sera à lire prochainement...

P_20190407_121146

On arrive sur place au Chai La Prade des Vignobles Cap Leucate, le ciel est gris mais pas de pluie. On voit qu'il a plu la veille car il y a d'énormes flaques d'eau.  Au programme 65km dont la moitié se fera au GPS, c'est de plus en plus courant maintenant. On attaque d'entrée la première boucle de 35km au GPS, le début est un peu roulant à travers les vignes mais rapidement on attaque les premiers singles. 

 

[caption id="attachment_6459" align="aligncenter" width="1000"]Denis teste sa nouvelle monture sur les cailloux de Leucate! Denis teste sa nouvelle monture sur les cailloux de Leucate![/caption]

Le terrain est idéal, pas de boue, la pluie de la veille a bien nettoyé les monotraces ce qui rend l'adhérence au top. On enchaîne les beaux passages avec des vues superbes sur le front de mer. La première boucle est effectuée, on repasse sur le lieu de départ et on attaque la deuxième boucle qui elle est fléchée.

[caption id="attachment_6461" align="aligncenter" width="1000"]Christophe profite des paysages avec les éoliennes en fond... Christophe profite des paysages avec les éoliennes en fond...[/caption]

L'avantage c'est que les personnes faisant le petit circuit ont fait cette boucle en premier, du coup cela nous laisse le champ libre et on profite de ces singles très joueurs où on prend facilement de la vitesse, quel régal!

[caption id="attachment_6463" align="aligncenter" width="1000"]Petit break de Denis, la machine à rouler fonctionne à merveille! Petit break de Denis, la machine à rouler fonctionne à merveille![/caption]

A plusieurs reprises nous longeons la mer, nous passons au-dessus de La Franquie où se déroule le mondial du vent, magnifique! Une pierre vient casser la valve de Denis, heureusement grâce à l'aide d'un concurrent qui en possédait une et en utilisant 2 pinces plates nous avons réussi à l'extraire et la remplacer par une nouvelle.

[caption id="attachment_6464" align="aligncenter" width="1000"]Séance bricolage, on remplace la valve cassé fasse à la mer, pas mal non? Séance bricolage, on remplace la valve cassée face à la mer, pas mal non?[/caption]

On continue notre régalade, petit arrêt au dernier ravito et nous voilà sur le retour, le vent nous aura rappelé sa présence que sur la dernière ligne droite nous ramenant au chai de départ, le reste du temps il ne nous a pas gêné et on finira même sous le soleil.

[caption id="attachment_6465" align="aligncenter" width="1000"]Quel panorama! Merci les organisateurs pour ce beau passage! Quel panorama! Merci les organisateurs pour ce beau passage![/caption]

A l'arrivée, on récupère notre bouteille offerte par le Chai La Prade des Vignobles Cap Leucate, on grignote un peu en ce remémorant cette belle sortie à refaire absolument.

[caption id="attachment_6466" align="aligncenter" width="1000"]Que c'est beau! On a de la chance de pouvoir en profiter grâce au VTT! Que c'est beau! On a de la chance de pouvoir en profiter grâce au VTT![/caption]

 

Les prévisions alarmistes de météo France ont failli pousser les organisateurs à annuler cette belle épreuve, heureusement il n'en fut rien, merci à eux pour leur accueil et cette belle organisation!

[caption id="attachment_6467" align="aligncenter" width="1000"]Rouler au niveau de la mer, c'est cool! Rouler au niveau de la mer dans les cailloux, c'est cool![/caption]

Christophe.B"
  ["post_title"]=>
  string(29) "ROC DES VIGNOBLES CAP LEUCATE"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(4) "open"
  ["ping_status"]=>
  string(4) "open"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(29) "roc-des-vignobles-cap-leucate"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2019-04-21 11:39:24"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2019-04-21 10:39:24"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=6457"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["member_access_visibility"]=>
  string(7) "default"
}

ROC DES VIGNOBLES CAP LEUCATE

P_20190407_121146

Direction Leucate en ce début avril, cette station balnéaire est plus connue pour son mondial du vent que pour ses parcours VTT. La météo sur Toulouse n’étant pas fameuse, on tente l’aventure avec Denis pour découvrir ce coin magnifique. Pendant ce temps là Patrick goutait à la boue de l’Aveyron au Roc Laissagais dont le compte rendu sera à lire prochainement…

P_20190407_121146

On arrive sur place au Chai La Prade des Vignobles Cap Leucate, le ciel est gris mais pas de pluie. On voit qu’il a plu la veille car il y a d’énormes flaques d’eau.  Au programme 65km dont la moitié se fera au GPS, c’est de plus en plus courant maintenant. On attaque d’entrée la première boucle de 35km au GPS, le début est un peu roulant à travers les vignes mais rapidement on attaque les premiers singles.

 

Denis teste sa nouvelle monture sur les cailloux de Leucate!

Denis teste sa nouvelle monture sur les cailloux de Leucate!

Le terrain est idéal, pas de boue, la pluie de la veille a bien nettoyé les monotraces ce qui rend l’adhérence au top. On enchaîne les beaux passages avec des vues superbes sur le front de mer. La première boucle est effectuée, on repasse sur le lieu de départ et on attaque la deuxième boucle qui elle est fléchée.

Christophe profite des paysages avec les éoliennes en fond...

Christophe profite des paysages avec les éoliennes en fond…

L’avantage c’est que les personnes faisant le petit circuit ont fait cette boucle en premier, du coup cela nous laisse le champ libre et on profite de ces singles très joueurs où on prend facilement de la vitesse, quel régal!

Petit break de Denis, la machine à rouler fonctionne à merveille!

Petit break de Denis, la machine à rouler fonctionne à merveille!

A plusieurs reprises nous longeons la mer, nous passons au-dessus de La Franquie où se déroule le mondial du vent, magnifique! Une pierre vient casser la valve de Denis, heureusement grâce à l’aide d’un concurrent qui en possédait une et en utilisant 2 pinces plates nous avons réussi à l’extraire et la remplacer par une nouvelle.

Séance bricolage, on remplace la valve cassé fasse à la mer, pas mal non?

Séance bricolage, on remplace la valve cassée face à la mer, pas mal non?

On continue notre régalade, petit arrêt au dernier ravito et nous voilà sur le retour, le vent nous aura rappelé sa présence que sur la dernière ligne droite nous ramenant au chai de départ, le reste du temps il ne nous a pas gêné et on finira même sous le soleil.

Quel panorama! Merci les organisateurs pour ce beau passage!

Quel panorama! Merci les organisateurs pour ce beau passage!

A l’arrivée, on récupère notre bouteille offerte par le Chai La Prade des Vignobles Cap Leucate, on grignote un peu en ce remémorant cette belle sortie à refaire absolument.

Que c'est beau! On a de la chance de pouvoir en profiter grâce au VTT!

Que c’est beau! On a de la chance de pouvoir en profiter grâce au VTT!

 

Les prévisions alarmistes de météo France ont failli pousser les organisateurs à annuler cette belle épreuve, heureusement il n’en fut rien, merci à eux pour leur accueil et cette belle organisation!

Rouler au niveau de la mer, c'est cool!

Rouler au niveau de la mer dans les cailloux, c’est cool!

Christophe.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>