object(WP_Post)#4551 (25) {
  ["ID"]=>
  int(6410)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2019-04-06 11:57:00"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2019-04-06 10:57:00"
  ["post_content"]=>
  string(3407) "
En ce premier dimanche de mars, c'est sous un beau soleil que s'est déroulée la première manche de la coupe Occitanie de VTT XCO à Sébazac dans l'Aveyron avec La Castonétoise dont c'était la 18e édition. Voici les impressions de Patrick Ourcival concernant cette course.
[caption id="attachment_6411" align="aligncenter" width="745"]P1170182 Patrick et José lors du départ à fond les ballons![/caption] Première manche que j'ai fait en coupe d'Occitanie après deux ans d'interruption en XC. Je m'y suis rendu avec José et nous étions les seuls représentants du TOAC.
[caption id="attachment_6413" align="aligncenter" width="458"]Patrick et José avant le départ sous le soleil de l'Aveyron! Patrick et José avant le départ sous le soleil de l'Aveyron![/caption]
Nous avons eu du très beau temps et un terrain impeccable. En faisant un tour de reconnaissance en guise d'échauffement j'ai bloqué sur un passage et suis tombé au ralenti et je me suis fait une entorse au pouce droit. Bienvenue à Sébazac j'ai fait fort d'entrée. [caption id="attachment_6432" align="aligncenter" width="562"]Patrick à l'attaque! Patrick à l'attaque![/caption]
Je n'y étais jamais allé mais ils nous ont trouvé un parcours fantastique. Le départ donné ça accroché au premier virage et c'est bien tombé guère plus loin mais j'ai tout évité. De loin certains passages paraissaient plats et lisses mais nous passions entre des rochers qui ne permettaient pas de relâchement en plus des virages entre les arbres et les dévers. [caption id="attachment_6431" align="aligncenter" width="562"]José sous le soleil ! José sous le soleil ![/caption] Pour une reprise je n'ai pas pris de risque car mon pouce me lançait et était bouillant. Quel plaisir de tourner sur ce circuit mais j'avais de plus en plus de difficulté à tenir le guidon et à passer les pignons. Au 3° tour j'avais de la difficulté à tenir de bonnes trajectoires et au 4° j'ai énormément subi le terrain, c'est passé mais il n'en fallait pas plus. Patrick.O
Bravo à vous pour cette première course, la saison est lancée de belle manière! Christophe. B" ["post_title"]=> string(34) "XCO Sébazac La Castonétoise (12)" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(30) "xco-sebazac-la-castonetoise-12" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-04-06 21:45:15" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-04-06 20:45:15" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=6410" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["member_access_visibility"]=> string(7) "default" }

XCO Sébazac La Castonétoise (12)

P1170182
En ce premier dimanche de mars, c’est sous un beau soleil que s’est déroulée la première manche de la coupe Occitanie de VTT XCO à Sébazac dans l’Aveyron avec La Castonétoise dont c’était la 18e édition. Voici les impressions de Patrick Ourcival concernant cette course.

P1170182

Patrick et José lors du départ à fond les ballons!

Première manche que j’ai fait en coupe d’Occitanie après deux ans d’interruption en XC. Je m’y suis rendu avec José et nous étions les seuls représentants du TOAC.

Patrick et José avant le départ sous le soleil de l'Aveyron!

Patrick et José avant le départ sous le soleil de l’Aveyron!

Nous avons eu du très beau temps et un terrain impeccable. En faisant un tour de reconnaissance en guise d’échauffement j’ai bloqué sur un passage et suis tombé au ralenti et je me suis fait une entorse au pouce droit. Bienvenue à Sébazac j’ai fait fort d’entrée.

Patrick à l'attaque!

Patrick à l’attaque!

Je n’y étais jamais allé mais ils nous ont trouvé un parcours fantastique. Le départ donné ça accroché au premier virage et c’est bien tombé guère plus loin mais j’ai tout évité. De loin certains passages paraissaient plats et lisses mais nous passions entre des rochers qui ne permettaient pas de relâchement en plus des virages entre les arbres et les dévers.

José sous le soleil !

José sous le soleil !

Pour une reprise je n’ai pas pris de risque car mon pouce me lançait et était bouillant. Quel plaisir de tourner sur ce circuit mais j’avais de plus en plus de difficulté à tenir le guidon et à passer les pignons.

Au 3° tour j’avais de la difficulté à tenir de bonnes trajectoires et au 4° j’ai énormément subi le terrain, c’est passé mais il n’en fallait pas plus.

Patrick.O

Bravo à vous pour cette première course, la saison est lancée de belle manière!

Christophe. B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>