Direction Flourens en ce premier dimanche de l’année 2016, c’est l’occasion de prendre ses repères sur ce circuit qui servira de support au championnat national FSGT 2017 de cyclo-cross.
Parmi les forces en présence du TOAC nous retrouvons Nicolas Nardo qui a raccroché le vélo depuis le régional au Mas d’Azil mais qui a tenu a faire le déplacement, Patrick Ourcival venu reprendre contact avec la boue afin de préparer le challenge de La Lomagne, Jean Marc Bériou qui monte en puissance en vue des championnats nationaux, Hugo Fauresse représentera les minimes avec son beau maillot de champion régional et pour finir Christophe B, un peu cramé après une saison cyclo-cross très chargée.
Le circuit est humide mais praticable, la pluie nous laisse tranquille jusqu’à mi-course environ, rapidement la hiérarchie s’établie avec devant Jérôme Sartory et Guillaume Loubeau.
Avec Nico nous limitons les dégâts avec le peu d’énergie qu’il nous reste pour prendre la 11e place pour Nico et la 12e pour Christophe. Jean Marc termine à la 15e place et prend la 2e place en 3e catégorie, Patrick finit lui 19e et prend la 3e place en 3e catégorie. Hugo prend une jolie 2e place chez les minimes. Félicitations à toute l’équipe du TOAC guidée par Jérôme Fauresse qui a pu rendre de nombreux repères afin de peaufiner le circuit pour le National qui aura lieu les 21 et 22 janvier 2017 !
Christophe.B