Le beau temps à l’air de vouloir nous tenir compagnie en ce mois d’octobre, c’est pourquoi une partie de l’équipe VTT du TOAC s’est retrouvée à St Antonin Noble Val. Parmi les forces en présence nous avons les Christophe’S, Vidal et Darré (VTT Salvetain), Patrick Ourcival, Seb Gonzales et son nouveau joujou à gros boudins, Michel Fisse et son Look d’enfer, Eric Rivals, et Philippe Gire notre routier venu avec son VTT Ferraroli. Cadre en Tange Ultimate s’il vous plaît 🙂
Pour accompagner tout ce monde Christophe.B.
Le panel de personne présentes permettra d’avoir un avis objectif sur ce nouveau tracé car nous avons du pur compétiteur XC, du spécialiste longues distances, du randonneur, du rider et un routier ce qui représente le public que nous aurons le jour J.
Le but de la sortie est de faire découvrir le parcours 2016 de notre épreuve avec pas mal de changements. Tout d’abord l’aire de départ/arrivée devrait se faire au stade de foot ce qui facilitera la gestion des arrivées. Il y aura toujours une côte pour faire la sélection au départ dans un premier temps sur la route ce qui permettra à chacun de se positionner avant d’attaquer les premiers singles.
Ensuite la côte du collège qui faisait mal aux jambes et qui n’était pas très intéressante car en goudron est supprimée. Pour le reste du circuit, une grosse partie sera dans le sens inverse de l’année dernière et il y a pas mal de nouvelles portions dont certaines seront soumises à autorisation de passage. En gros il y aura 60% de nouveauté par rapport à l’année dernière.
Nous avons pris en compte les remarques des participants de la première édition, pour faire simple le petit circuit qui devrait faire 25 km environ aura ses difficultés plutôt sur la fin, ensuite les distances augmentent et les difficultés qui vont avec aussi.
Nous nous sommes régalé durant cette journée, d’une part la météo a été vraiment avec nous et d’autre part il y avait une bonne ambiance et chacun au fil du circuit faisait des remarques très constructives ce qui a du bon quand on est organisateur.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement et plus particulièrement Philippe Gire, notre routier qui a fait la totalité du circuit avec son VTT vintage avec freins Cantilever et fourche rigide comme quoi rien n’est impossible 🙂
Seb a également fait le circuit avec son Fat Bike en Titane made in Skyde, pourquoi ne pas faire un classement pour ces VTT au boudins basse pression dans la tendance du moment qui sait…
Nous allons cogiter cela dans les mois à venir et nous vous communiquerons la date de La Noble’Race 2016 très prochainement!
Christophe.B
Merci Christophe pour nous rappeler ces bons moments!
Pour être précis le Ferraroli est en Tange Ultimate avec fourche à tête Cinelli (ça cause!) et les freins ne sont même pas V-brake mais des cantilever (ce cher Ritchey et ses produits WCS des 90’s) ;))
En tout cas c’était très sympa et on peu féliciter Christophe pour tout ce qu’il fait pour le VTT!