object(WP_Post)#8297 (25) {
["ID"]=>
int(337)
["post_author"]=>
string(1) "1"
["post_date"]=>
string(19) "2014-08-11 11:13:37"
["post_date_gmt"]=>
string(19) "2014-08-11 10:13:37"
["post_content"]=>
string(5920) "En ce dimanche 10 août direction Cap découverte non pas pour essayer la descente en Kart ou la tyrolienne mais tout simplement faire un contre la montre le matin de 9.35km à faire deux fois et une course sur un circuit de 3.8km l'après midi autour du site Cap découverte. La bas je retrouve Jean MOURLANETTE, pour nous ce sera la première fois que nous effectuerons un contre la montre.
[caption id="attachment_343" align="aligncenter" width="1000"] Jean et Chris sur ligne de départ CLM[/caption]
Nous faisons la reconnaissance du circuit qui démarre sur une première boucle plate ou nous aurons vent de dos sur 800 mètres environ puis virage à 90° et la c'est vent de face (qu'on aura sur les 3/4 du circuit), on repasse près du point de départ, on amorce une légère descente, un rond point qu'on passe quasiment sans freiner et la grande ligne droite avec une succession de toboggans, quelques virages serrés, un petit mur bien pentu qui se passe à la plaque car pas très long, on redescend légèrement et tient nous avons le vent favorable sauf qu'arrive un long faux plat qui fait très mal aux guibolles car situé en fin de circuit et de nouveau une portion de plat jusqu'à la ligne d'arrivée.
[caption id="attachment_348" align="aligncenter" width="1000"] Jean au départ du 1er chrono[/caption]
La reconnaissance est très importante sur un CLM, car juste en soignant ses trajectoires et en mémorisant le circuit il est facile de grappiller quelques secondes. Certains on sorti l'artillerie lourde avec de beaux vélos de chrono et les casques qui vont avec. C'est sur qu'avec nos simples vélos sans guidon de triathlète ni jantes à bâtons nous sommes impressionnés. Jean partira avec le dossard 8 et bibi avec le 10. Pour ma part n'ayant pas trop de repère pour ce genre d'exercice j'effectuerais le premier tour à fond ce qui ne s’avérera pas être la meilleure solution car lors du second passage j'ai plus géré et soigné les trajectoires de sorte à avoir un max d'énergie pour arriver à passer le dernier faux plat montant. C'était la bonne solution car au final une vingtaine de secondes gagnées par rapport au premier passage.
[caption id="attachment_355" align="aligncenter" width="1000"] Christophe au départ du 1er chrono[/caption]
Fin de l'exercice, nous terminons dans le milieu du classement scratch, Jean finit devant moi à une trentaine de secondes et se fait piquer par un insecte non identifié à ce jour lors du deuxième passage, heureusement à l'arrivée une maman avait un "aspi" venin qui a soulagé sa douleur.
[caption id="attachment_363" align="aligncenter" width="594"] parcours CLM cap découverte[/caption]
[caption id="attachment_364" align="aligncenter" width="586"] Chrono Cap découverte 2ème passage[/caption]
Une pause casse-croûte et on remet les cuissards pour la course l'après midi à 15h autour du site de Cap découverte sur un circuit de 3.8km avec une très longue descente suivie d'une montée plus courte mais qui répétée fera très mal surtout avec ce temps lourd et orageux. Tout le monde part ensemble, les jambes piquent un peu mais ça va on arrive à tenir le peloton. Ce qui est dommage c'est que le temps du chrono du matin ne soit pas pris en compte car certain n'ont pas couru le matin et sont nettement plus frais que nous mais bon ce n'est pas grave ça fait les jambes. Perso je vais tenir 1h10 pas plus, après c'est explosion, je finirai tout de même, très loin, au mental car le physique n'y est plus, Jean arrive à s'accrocher au paquet et ne cèdera que sur le dernier tour, belle perf de sa part qui plus est pour une première année de compétition et avec le CLM du matin dans les jambes. Pour info le vainqueur du CLM le matin n'a pas fini la course et sachez que l'an prochain les organisateurs ont prévu de cumuler les temps du CLM du matin qui se fera que sur une boucle (9.35 km) et celui de la course l'après midi ce qui la rendra plus équitable car il faudra faire les 2.
Merci au VC Blayais pour l’organisation de ces 2 épreuves sur la même journée, nous avons apprécié d'avoir de quoi boire sitôt la course terminée ainsi que les résultats du chrono sitôt celui-ci finit.
Christophe.B"
["post_title"]=>
string(24) "CLM Cap Découverte 2014"
["post_excerpt"]=>
string(0) ""
["post_status"]=>
string(7) "publish"
["comment_status"]=>
string(4) "open"
["ping_status"]=>
string(4) "open"
["post_password"]=>
string(0) ""
["post_name"]=>
string(23) "clm-cap-decouverte-2014"
["to_ping"]=>
string(0) ""
["pinged"]=>
string(0) ""
["post_modified"]=>
string(19) "2014-08-11 19:56:02"
["post_modified_gmt"]=>
string(19) "2014-08-11 18:56:02"
["post_content_filtered"]=>
string(0) ""
["post_parent"]=>
int(0)
["guid"]=>
string(30) "http://toac-cyclisme.fr/?p=337"
["menu_order"]=>
int(0)
["post_type"]=>
string(4) "post"
["post_mime_type"]=>
string(0) ""
["comment_count"]=>
string(1) "0"
["filter"]=>
string(3) "raw"
["member_access_visibility"]=>
string(7) "default"
}
CLM Cap Découverte 2014
En ce dimanche 10 août direction Cap découverte non pas pour essayer la descente en Kart ou la tyrolienne mais tout simplement faire un contre la montre le matin de 9.35km à faire deux fois et une course sur un circuit de 3.8km l’après midi autour du site Cap découverte. La bas je retrouve Jean MOURLANETTE, pour nous ce sera la première fois que nous effectuerons un contre la montre.
Jean et Chris sur ligne de départ CLM
Nous faisons la reconnaissance du circuit qui démarre sur une première boucle plate ou nous aurons vent de dos sur 800 mètres environ puis virage à 90° et la c’est vent de face (qu’on aura sur les 3/4 du circuit), on repasse près du point de départ, on amorce une légère descente, un rond point qu’on passe quasiment sans freiner et la grande ligne droite avec une succession de toboggans, quelques virages serrés, un petit mur bien pentu qui se passe à la plaque car pas très long, on redescend légèrement et tient nous avons le vent favorable sauf qu’arrive un long faux plat qui fait très mal aux guibolles car situé en fin de circuit et de nouveau une portion de plat jusqu’à la ligne d’arrivée.
Jean au départ du 1er chrono
La reconnaissance est très importante sur un CLM, car juste en soignant ses trajectoires et en mémorisant le circuit il est facile de grappiller quelques secondes. Certains on sorti l’artillerie lourde avec de beaux vélos de chrono et les casques qui vont avec. C’est sur qu’avec nos simples vélos sans guidon de triathlète ni jantes à bâtons nous sommes impressionnés. Jean partira avec le dossard 8 et bibi avec le 10. Pour ma part n’ayant pas trop de repère pour ce genre d’exercice j’effectuerais le premier tour à fond ce qui ne s’avérera pas être la meilleure solution car lors du second passage j’ai plus géré et soigné les trajectoires de sorte à avoir un max d’énergie pour arriver à passer le dernier faux plat montant. C’était la bonne solution car au final une vingtaine de secondes gagnées par rapport au premier passage.
Christophe au départ du 1er chrono
Fin de l’exercice, nous terminons dans le milieu du classement scratch, Jean finit devant moi à une trentaine de secondes et se fait piquer par un insecte non identifié à ce jour lors du deuxième passage, heureusement à l’arrivée une maman avait un « aspi » venin qui a soulagé sa douleur.
parcours CLM cap découverte
Chrono Cap découverte 2ème passage
Une pause casse-croûte et on remet les cuissards pour la course l’après midi à 15h autour du site de Cap découverte sur un circuit de 3.8km avec une très longue descente suivie d’une montée plus courte mais qui répétée fera très mal surtout avec ce temps lourd et orageux. Tout le monde part ensemble, les jambes piquent un peu mais ça va on arrive à tenir le peloton. Ce qui est dommage c’est que le temps du chrono du matin ne soit pas pris en compte car certain n’ont pas couru le matin et sont nettement plus frais que nous mais bon ce n’est pas grave ça fait les jambes. Perso je vais tenir 1h10 pas plus, après c’est explosion, je finirai tout de même, très loin, au mental car le physique n’y est plus, Jean arrive à s’accrocher au paquet et ne cèdera que sur le dernier tour, belle perf de sa part qui plus est pour une première année de compétition et avec le CLM du matin dans les jambes. Pour info le vainqueur du CLM le matin n’a pas fini la course et sachez que l’an prochain les organisateurs ont prévu de cumuler les temps du CLM du matin qui se fera que sur une boucle (9.35 km) et celui de la course l’après midi ce qui la rendra plus équitable car il faudra faire les 2.
Merci au VC Blayais pour l’organisation de ces 2 épreuves sur la même journée, nous avons apprécié d’avoir de quoi boire sitôt la course terminée ainsi que les résultats du chrono sitôt celui-ci finit.