object(WP_Post)#8297 (25) {
["ID"]=>
int(3393)
["post_author"]=>
string(1) "1"
["post_date"]=>
string(19) "2016-03-11 21:03:27"
["post_date_gmt"]=>
string(19) "2016-03-11 20:03:27"
["post_content"]=>
string(5511) "Voici le compte rendu de Patrick qui a participé à cette première manche de La Coupe Midi-Pyrénées VTT FFC à Onet Le Château. Il était accompagné de son fidèle compère Thierry toujours présent quand les conditions sont dantesques :-)
En ce dimanche 06 mars nous sommes partis Thierry CUBURY et moi pour cette première manche de la coupe Midi-Pyrénées dans le terres aveyronnaises à Onet village après Rodez. Au fur et à mesure que nous y montions les températures chutaient avec -1° à Barraqueville et un peu de neige au sol mais avec quand même 1° positif sur place. Avec toute l'eau ruisselant de partout, que nous pouvions voir en chemin, nous pensions ne pas être perdu sortant de la Lomagne.
[caption id="attachment_3397" align="aligncenter" width="1000"] Les machines sont prêtes et propres mais pas pour longtemps![/caption]
Effectivement ce fut le cas, les pneus pour la boue étaient obligatoires. Le départ fut donné à 12H30 avec une courte boucle pas très technique de mise en bouche qui précédait les trois autres qui furent le plat de résistance. Là, le plat de résistance c'est le dénivelé et la difficulté de la boucle car nous avons été gâtés. Thierry a pris un bon départ comme à son habitude et moi suivant 70m derrière. Dans une descente à mi-boucle je me suis retourné un petit doigt contre un arbre et me le suis redressé immédiatement en espérant pouvoir finir la course.
[caption id="attachment_3398" align="aligncenter" width="1000"] Patrick à l'attaque![/caption]
A la 2ème boucle Thierry avait encore augmenté son avance à 300m et je ne le voyais que lorsque le terrain était suffisamment dégagé. La terre collait de plus en plus et les montées se faisaient à pieds ainsi que les plus périlleuses descentes dans les pierres. A mi-3ème boucle je suis revenu sur Thierry qui d'un coup était cuit comme un grain d’aïl tout comme sa transmission.
[caption id="attachment_3399" align="aligncenter" width="1000"] Thierry à la relance![/caption]
Pour ma part j'ai fait ces 3 boucles sur un rythme assez constant etj'ai même mieux passé la dernière dans certaines zones que les autres. A l'arrivée j'ai consulté un médecin sur place qui m'a prescrit une radio que j'ai fait ce lundi et bonne nouvelle, pas de fracture mais une belle entorse et le petit doigt qui ressemble plus à un pouce.
[caption id="attachment_3401" align="aligncenter" width="640"] Patrick est aux anges, de la bonne boue aveyronnaise, le top![/caption]
Que retenir du parcours, très physique et très technique de part le tracé et accentué par la boue.
[caption id="attachment_3402" align="aligncenter" width="640"] Un nouveau podium pour Patrick, va falloir aller le chercher l'autre Patrick (Castanier) sur la première marche![/caption]
C'est quand même avec le soleil que nous avons lavé les vélos et que nous nous sommes changés avec la petite bière fraîche qui nous a réchauffé le cœur.
[caption id="attachment_3405" align="aligncenter" width="1000"] Bière de récupération bien méritée![/caption]
Pour ma part je fais une 3° place inespérée vu que depuis 3 semaines je ne roule que pour aller travailler car je rentre trop tard du boulot.
Les résultats!
Patrick.O"
["post_title"]=>
string(60) "La Castonétoise-1ère manche coupe Midi Pyrénées VTT FFC "
["post_excerpt"]=>
string(0) ""
["post_status"]=>
string(7) "publish"
["comment_status"]=>
string(4) "open"
["ping_status"]=>
string(4) "open"
["post_password"]=>
string(0) ""
["post_name"]=>
string(55) "la-castonetoise-1ere-manche-coupe-midi-pyrenees-vtt-ffc"
["to_ping"]=>
string(0) ""
["pinged"]=>
string(0) ""
["post_modified"]=>
string(19) "2016-03-11 21:08:20"
["post_modified_gmt"]=>
string(19) "2016-03-11 20:08:20"
["post_content_filtered"]=>
string(0) ""
["post_parent"]=>
int(0)
["guid"]=>
string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=3393"
["menu_order"]=>
int(0)
["post_type"]=>
string(4) "post"
["post_mime_type"]=>
string(0) ""
["comment_count"]=>
string(1) "0"
["filter"]=>
string(3) "raw"
["member_access_visibility"]=>
string(7) "default"
}
La Castonétoise-1ère manche coupe Midi Pyrénées VTT FFC
Voici le compte rendu de Patrick qui a participé à cette première manche de La Coupe Midi-Pyrénées VTT FFC à Onet Le Château. Il était accompagné de son fidèle compère Thierry toujours présent quand les conditions sont dantesques 🙂
En ce dimanche 06 mars nous sommes partis Thierry CUBURY et moi pour cette première manche de la coupe Midi-Pyrénées dans le terres aveyronnaises à Onet village après Rodez. Au fur et à mesure que nous y montions les températures chutaient avec -1° à Barraqueville et un peu de neige au sol mais avec quand même 1° positif sur place. Avec toute l’eau ruisselant de partout, que nous pouvions voir en chemin, nous pensions ne pas être perdu sortant de la Lomagne.
Les machines sont prêtes et propres mais pas pour longtemps!
Effectivement ce fut le cas, les pneus pour la boue étaient obligatoires. Le départ fut donné à 12H30 avec une courte boucle pas très technique de mise en bouche qui précédait les trois autres qui furent le plat de résistance. Là, le plat de résistance c’est le dénivelé et la difficulté de la boucle car nous avons été gâtés. Thierry a pris un bon départ comme à son habitude et moi suivant 70m derrière. Dans une descente à mi-boucle je me suis retourné un petit doigt contre un arbre et me le suis redressé immédiatement en espérant pouvoir finir la course.
Patrick à l’attaque!
A la 2ème boucle Thierry avait encore augmenté son avance à 300m et je ne le voyais que lorsque le terrain était suffisamment dégagé. La terre collait de plus en plus et les montées se faisaient à pieds ainsi que les plus périlleuses descentes dans les pierres. A mi-3ème boucle je suis revenu sur Thierry qui d’un coup était cuit comme un grain d’aïl tout comme sa transmission.
Thierry à la relance!
Pour ma part j’ai fait ces 3 boucles sur un rythme assez constant etj’ai même mieux passé la dernière dans certaines zones que les autres. A l’arrivée j’ai consulté un médecin sur place qui m’a prescrit une radio que j’ai fait ce lundi et bonne nouvelle, pas de fracture mais une belle entorse et le petit doigt qui ressemble plus à un pouce.
Patrick est aux anges, de la bonne boue aveyronnaise, le top!
Que retenir du parcours, très physique et très technique de part le tracé et accentué par la boue.
Un nouveau podium pour Patrick, va falloir aller le chercher l’autre Patrick (Castanier) sur la première marche!
C’est quand même avec le soleil que nous avons lavé les vélos et que nous nous sommes changés avec la petite bière fraîche qui nous a réchauffé le cœur.
Bière de récupération bien méritée!
Pour ma part je fais une 3° place inespérée vu que depuis 3 semaines je ne roule que pour aller travailler car je rentre trop tard du boulot.