Direction le Lac de Nabeillou à Graulhet en ce 2e dimanche du mois de mars ou les crosseurs du TOAC ont fait le déplacement en nombre. Chez les plus de 40 ans, nous retrouvons Patrick Ourcival, Thierry Cuburry, José Navarro et Christophe Breemeersch tandis que chez les moins vieux, nous avions Sébastien Vila, Xavier Gardelle dont c’était la reprise après de longues années sans course et Christophe Faloppa qui lui aussi faisait sa reprise.
Pour les masters 3-4-5 le départ était donné à 12h30 sur un circuit très ludique et joueur avec pratiquement aucun moment pour récupérer. Il faut saluer le très gros travail des bénévoles retraités qui ont été mis à contribution pour rendre le circuit top à rouler. Ils ont ratissé les feuilles et creusé des petites rigoles afin de faire évacuer l’eau tombée durant la semaine.
Excellent travail on s’est régalé, chez les masters 3-4 avec José nous finissons respectivement 8e et 11e, je perd deux places sur le dernier tour, un petit manque de rythme, cela devrait s’améliorer sur les prochaines courses. Quant à José il a un peu payé de ses efforts pour revenir sur Patrick (voir ci dessous) mais la forme arrive.
Chez les master 5, Patrick finit une nouvelle fois à la 3e place et Thierry prend également une belle 7e place, ça bataille ferme chez les papis bikers!
Les impressions de Patrick
Pas de vélo cette semaine en préparation de cette manche car petit doigt oblige j’ai pris la voiture et j’ai juste roulé le jeudi soir 45mn pour savoir si je pouvais tenir correctement un guidon (voir résumé course Onet).
Tout samedi pêche à la truite avec mon papa et la boite de vers bien garnie (et non avec Pierrot avec la boite de 150 préservatifs comme dans le sketch d’Elie et Dieudonné), je suis sérieux moi ! !
Et c’est avec un beau soleil printanier que je suis arrivé à Graulhet pour cette 2° manche. J’y ai retrouvé Thierry et sa compagne ainsi que José et Christophe. Après un tour de circuit en guise d’échauffement le départ fût donné. J’ai évité le bouchon à la 1ère bosse sur le chemin et fait cette boucle avec Thierry en composant avec les autres concurents, José étant légèrement derrière, Christophe lui avait pris le large.
Ce n’est qu’à partir de la 2ème boucle que j’ai roulé à mon rythme remontant régulièrement des coureurs et malgré cela José à recollé et nous avons fait la 3ème boucle ensembles. Ce n’est qu’à mi 4ème boucle que j’ai pris un peu d’avance.
Que dire de ce parcours à part qu’il est très joueur avec ces monotraces qui tournent autour des arbres. Il n’est vraiment pas cassant mais physique et je me régale a évoluer dans ces bois. Cerise sur la gâteau il n’était pas boueux.
Patrick Ourcival
Course Masters1-2
Chez les masters 1-2, belle prestation de Christophe Faloppa qui termine à une très belle 5e place au scratch et 4e en master 1-2, place plus qu’honorable quand on voit les loustics qu’il y avait devant avec notamment Tibo Vassal qui a mis tout le monde d’accord!
Pour Sébastien reprise difficile mais il n’a rien lâché jusqu’à la fin malgré les crampounettes, il termine 14e master. Pour Xavier la reprise a été aussi difficile, il arrêtera à 2 tour de la fin.
Prochaine étape dimanche 20 mars du côté de Millau à St Léon Levezou sur un tout nouveau circuit dont nous vous dirons des nouvelles. Un grand merci à Valérie, Thierry et Patrick qui sitôt la course terminée sont allés poser des tracts de La Noble’Race VTT sur les voitures pendant que les masters 1-2 étaient en course.
Christophe.B