Voici le compte rendu de nos crosseurs lomagnesque ayant participé à la 3e épreuve à Ordan Larroque où à priori la boue a fait son retour en force! Parmi nos curistes adeptes de Thalasso, nous retrouvons Christophe FALOPPA dont c’est la reprise, Sébastien VILA et Patrick OURCIVAL.
Le compte rendu de Patrick:
Je n’ai que 3 mots : Enfin la Lomagne ! ! !
C’est sous une pluie battante que nous avons avec Sébastien fait le trajet pour nous rendre à Ordan-Larroque. Arrivés à 400m de la salle la pluie a soudainement cessée, un vrai miracle. Lors de l’inscription nous avons vu que Christophe était là. Après nous être échauffés le départ a été donné.
Il y a eu une chute sur la gauche de la route au bout de 200m, Sébastien et moi à droite n’avons pas été pénalisés ce qui m’a permis de prendre un assez bon départ. Sébastien m’a fait un intérieur dès que nous avons pris le chemin à gauche en stabilisé en fin de portion de route. Contrairement aux deux précédentes manches, mes jambes tournaient mieux et j’ai commencé à remonter des concurrents (même Sébastien) dans la bouillasse.
Pas de doute possible en évoluant sur ce terrain extrêmement détrempé nous allions vivre une vrai manche de la Lomagne comme je les aime. Même si je n’avais pas des jambes exceptionnelles j’ai tout de même tenu un rythme assez constant qui m’a permis de doubler sur les portions délicates en pilotage et faire bien mieux que les deux manches précédentes. Le final a été très dur avec un vent de face qui en plus de la boue a eu raisons des dernières forces à disposition.
Ce n’est qu’au moment du lavage des vélos que la pluie est revenue en plus du vent qui nous a gelés jusqu’à ce que l’on se change. Pour ma part je suis agréablement surpris par ma place de 2 dans la catégorie en plus du plaisir d’avoir évolué sur ce terrain joueur avec le vélo qui a fonctionné à merveille. Vivement la prochaine dans ces conditions, je signe de suite pour revivre ça. Là où je serais plus bref c’est sur le nettoyage du matériel et du décrottage des tenues en fin de journée, mais ça faut pas en parler ça ternirait le tableau . . . . . .
Les impressions de Christophe Faloppa qui faisait sa reprise:
C’était sympa comme course pour une reprise de la compétition depuis le roc d’azur, j’étais vraiment content de me réaligner sur une course.
Au départ j’étais du coté de la chute mais j’ai juste mis pied à terre, ce fut une superbe course de funambule sur boue glissante…par chance je n’ai pas chuté (ou peut être que j’avais bien gonflé les pneus) mais il y a eu de belles chutes !! le résultat final est pas mal je termine 10ème du scratch si ma femme est d’accord je resigne pour le weekend prochain à Cologne !!
C’est au tour de Sébastien de donner ses impressions:
Pour ma part les jambes n’étaient pas là j’ai fait ce que je pouvais pour suivre le rythme dans le groupe dans lequel j’évoluai, mais les confits de canard de la veille se sont fait vite ressentir avec des douleurs aux jambes.
Le parcours très sympa, j’ai fait l’erreur de gonfler un peu trop les pneus du coup manque de grip dans les montés je finis la course à moins de 3 min de Patrick et je suis juste devant lui au classement scratch du coup la dernière course sonnera comme un petit duel entre lui et moi 🙂
Les résultats:
Christophe : 10 au scratch et 5 en sénior
Sébastien : 48 au scratch et 19 en sénior
Patrick : 33 au scratch et 2 en master 1
Bravo à tous, dernière manche à Cologne dimanche prochain!