Ça y est c’est parti, la saison VTT 2018 est lancée avec le traditionnel rendez vous des curistes gersois au Challenge de La Lomagne. Deux cents compétiteurs pour cette première étape à Mauvezin qui s’est déroulée sur un terrain boueux mais avec un temps idéal pour pédaler. Voici le compte rendu de Sébastien Vila qui était accompagné de Patrick Ourcival et Thierry Cuburry…
Bonjour , pour ceux qui ne sont pas venus se régaler à Mauvezin voici mon compte rendu…
Départ chaotique je suis en fin de peloton je n’arrive à rouler à mon rythme qu’après 5 km là je dépasse Thierry.
Le circuit est connu et bien gras mais avec des conditions climatiques excellentes pour la saison (5° à 8° pas de pluie pas de vent le top).
Je remonte tous au long de la course vers le 15e km j’aperçois Patrick et le dépasse, une poignée de km plus loin où il fait mine de chercher le chemin pour me laisser passer 😉
Le trafic est fluide nous pouvons nous régaler et glisser comme des porcs (que du bonheur) même si je pars dans le décor dans une ligne droite ou je roulais à très vive allure…Boueplaning mais aucune conséquence pour moi ou le matériel!
Je finis au sprint avec un mec que j’avais doublé quelques minutes auparavant mais c’est perdu pour aujourd’hui 😉 à charge de revanche lors de la prochaine étape.
Voilà-je fini 53éme au général et 25éme en 20/39 ans un peu plus de 1H42 de bonheur vivement le week-end prochain pour l’acte N°2
Sébastien Vila
Les impressions de Patrick Ourcival:
Bien qu’étant arrivés de bonne heure à Mauvezin avec Thierry nous nous sommes présentés sur la ligne 2 mn avant l’heure du départ.
Inutile de préciser que nous étions tout derrière et qu’un bon départ relevait de la science-fiction. Je me suis fait une raison à savoir prendre du plaisir sur le terrain boueux comme j’aime. Effectivement à ma grande surprise Sébastien m’a doublé alors que nous avions effectué déjà un certain nombre de km mais je n’ai pas pu m’accrocher. Bien que le résultat ne soit pas là, je me suis comme d’habitude super régalé en pilotage et le vélo a fonctionné à merveille.
Je ne finis donc qu’à la 70° place au scratch et 7° en master 1 pour un temps de 1H44. Vivement la prochaine manche pour essayer d’améliorer tout ça, mais il faudrait pour cela s’entraîner, ce qui me manque cruellement.
Patrick
Pour les autres membres du TOAC Patrick finit 70e au scratch en 1h44 et 7e en master1.
Thierry Cuburry 133e au scratch en 2h05 et 22 en master1!
Résultats Mauvezin
Bravo à tous, une pensée pour votre machine à laver et rendez-vous dimanche prochain à Ordan Larroque!