object(WP_Post)#8297 (25) {
["ID"]=>
int(66)
["post_author"]=>
string(1) "1"
["post_date"]=>
string(19) "2014-02-16 18:40:35"
["post_date_gmt"]=>
string(19) "2014-02-16 17:40:35"
["post_content"]=>
string(5967) "Nous sommes 3 du TOAC à avoir fait le déplacement au petit village de Moux dans l’Aude, il s’agit de Christophe Vidal, Patrick Pomes nouvel adhérent et Christophe B.
[caption id="attachment_55" align="alignleft" width="300"] Photo 3 de l'équipe sortie à Moux[/caption]
Egalement avec nous Christophe Darré du VTT Salvetain et nos 2 guides « singlesques » Charles et Eric de Raid Nature 46. Contrairement au nom du village le terrain était bien dur et sec, pourtant au fur et à mesure que l’on approchait du départ, l’eau accumulée dans les champs de vigne ne laissait présager rien de bon. Nous voilà donc partis pour un périple de 55km avec un max de singles d’après nos guides. Effectivement cela ne traine pas, juste un kilomètre ou deux de piste pour chauffer la machine et le festival des tournicotis commence, il faut vite retrouver les réflexes laissés plus ou moins de côté durant la période hivernale. Le temps semble être avec nous, juste quelques gouttes nous accompagnent en début de parcours, nous sommes entourés de nuages noirs mais la chance a été avec nous le reste de la sortie car nous avons eu un micro climat, nuageux certes, mais qui nous a permis de rouler au sec. Premier arrêt « valve qui fuit », notre amis Charly sort la pince pour serrer tout ça, on repart et quelques kilomètres plus loin rebelote ça fuit toujours, au final après maintes discussions et autres tentatives infructueuses, on monte une chambre. Oh surprise au moment de remonter la roue, la cassette reste dans la main de Charles, oupsss, axe cassé à l’intérieur du moyeu. Pas de problème on remonte tout et l’ensemble tient uniquement avec le serrage des roues et nous repartons sans que le montage nous lâche. Impressionnant le nombre de singles, il y en a partout, on en aurait presque la tête qui tourne, du rapide, du technique, du pentu, du terreux, caillouteux bref c’est le top ! Petite frayeur de notre guide, lors d’un enchainement de pif-paf, sur une zone aménagée par des riders locaux, il attaque un tremplin mais surprise gros trou derrière et ce fut notre soleil de la sortie. Heureusement le Charles est un dur à cuire et nous voilà repartis à fond les ballons, c’est vraiment top, on se régale. On jette toujours un œil sur le ciel mais les nuages semblent vouloir nous laisser tranquille et c’est tant mieux ! Les montés sont courtes et techniques et derrière, les descentes c’est que du bonheur, ça roule bien, on peut se concentrer sur le pilotage et les automatismes reviennent petit à petit. Une autre crevaison de notre ami Eric vient troubler notre escapade, cela permet de souffler un peu et nous repartons aussi sec comme l’ensemble du parcours. Nous voila de retour sur le petit village de Moux après 55km de bonheur dont au moins 45km de singles et 4h de VTT. A refaire donc dès que possible, il faut un minimum d’entrainement tout de même mais cela se fait sans problème. Nous nous sommes bien amusés durant cette sortie, cela nous a fait oublier les conditions climatiques pas terribles de ce début d’année. Un grand merci à nos 2 guides Charles et Eric qui sont en très grande forme et avec qui, c’est promis, nous retournerons pédaler dès que possible. "
["post_title"]=>
string(24) "Sortie club VTT à Moux "
["post_excerpt"]=>
string(0) ""
["post_status"]=>
string(7) "publish"
["comment_status"]=>
string(6) "closed"
["ping_status"]=>
string(4) "open"
["post_password"]=>
string(0) ""
["post_name"]=>
string(17) "sortie-vtt-a-moux"
["to_ping"]=>
string(0) ""
["pinged"]=>
string(0) ""
["post_modified"]=>
string(19) "2014-08-16 15:11:49"
["post_modified_gmt"]=>
string(19) "2014-08-16 14:11:49"
["post_content_filtered"]=>
string(0) ""
["post_parent"]=>
int(0)
["guid"]=>
string(35) "http://romain-rouquet.fr/TOAC/?p=66"
["menu_order"]=>
int(0)
["post_type"]=>
string(4) "post"
["post_mime_type"]=>
string(0) ""
["comment_count"]=>
string(1) "0"
["filter"]=>
string(3) "raw"
["member_access_visibility"]=>
string(7) "default"
}
Sortie club VTT à Moux
Nous sommes 3 du TOAC à avoir fait le déplacement au petit village de Moux dans l’Aude, il s’agit de Christophe Vidal, Patrick Pomes nouvel adhérent et Christophe B.
Photo 3 de l’équipe sortie à Moux
Egalement avec nous Christophe Darré du VTT Salvetain et nos 2 guides « singlesques » Charles et Eric de Raid Nature 46. Contrairement au nom du village le terrain était bien dur et sec, pourtant au fur et à mesure que l’on approchait du départ, l’eau accumulée dans les champs de vigne ne laissait présager rien de bon. Nous voilà donc partis pour un périple de 55km avec un max de singles d’après nos guides. Effectivement cela ne traine pas, juste un kilomètre ou deux de piste pour chauffer la machine et le festival des tournicotis commence, il faut vite retrouver les réflexes laissés plus ou moins de côté durant la période hivernale. Le temps semble être avec nous, juste quelques gouttes nous accompagnent en début de parcours, nous sommes entourés de nuages noirs mais la chance a été avec nous le reste de la sortie car nous avons eu un micro climat, nuageux certes, mais qui nous a permis de rouler au sec. Premier arrêt « valve qui fuit », notre amis Charly sort la pince pour serrer tout ça, on repart et quelques kilomètres plus loin rebelote ça fuit toujours, au final après maintes discussions et autres tentatives infructueuses, on monte une chambre. Oh surprise au moment de remonter la roue, la cassette reste dans la main de Charles, oupsss, axe cassé à l’intérieur du moyeu. Pas de problème on remonte tout et l’ensemble tient uniquement avec le serrage des roues et nous repartons sans que le montage nous lâche. Impressionnant le nombre de singles, il y en a partout, on en aurait presque la tête qui tourne, du rapide, du technique, du pentu, du terreux, caillouteux bref c’est le top ! Petite frayeur de notre guide, lors d’un enchainement de pif-paf, sur une zone aménagée par des riders locaux, il attaque un tremplin mais surprise gros trou derrière et ce fut notre soleil de la sortie. Heureusement le Charles est un dur à cuire et nous voilà repartis à fond les ballons, c’est vraiment top, on se régale. On jette toujours un œil sur le ciel mais les nuages semblent vouloir nous laisser tranquille et c’est tant mieux ! Les montés sont courtes et techniques et derrière, les descentes c’est que du bonheur, ça roule bien, on peut se concentrer sur le pilotage et les automatismes reviennent petit à petit. Une autre crevaison de notre ami Eric vient troubler notre escapade, cela permet de souffler un peu et nous repartons aussi sec comme l’ensemble du parcours. Nous voila de retour sur le petit village de Moux après 55km de bonheur dont au moins 45km de singles et 4h de VTT. A refaire donc dès que possible, il faut un minimum d’entrainement tout de même mais cela se fait sans problème. Nous nous sommes bien amusés durant cette sortie, cela nous a fait oublier les conditions climatiques pas terribles de ce début d’année. Un grand merci à nos 2 guides Charles et Eric qui sont en très grande forme et avec qui, c’est promis, nous retournerons pédaler dès que possible.