Encore un excellent cru pour cette édition 2018, ce fut un régal de rouler sur ces circuits de pur VTT! Voici les impressions de Patrick Ourcival qui s’est régalé une nouvelle fois!
Comme d’habitude je suis arrivé la veille dans l’après-midi pour poser mon véhicule pour la nuit, retirer ma plaque et nous retrouver avec Thierry CUBURY, Denis et Thierry DELOUVEE pour la paella au camping.
Cette fois-ci j’ai inauguré mon Kangoo en dormant sur un lit de camp, eh oui je revois le standing à la hausse ! C’est presque le grand luxe.
Nous nous sommes retrouvés sur la place à 6H15 pour un départ à 6H30. Mon collègue du bureau Guillaume sans trop d’entraînement est venu s’essayer sur le 60km et rouler avec Thierry CUBURY et ses collègues de travail sur le 60km eux aussi. Pour ma part je me suis contenté du 80km.
D’entrée au niveau du moulin je me suis bien ramassé dans les caillasses en voulant regarder s’il y avait du monde sur la place, je commençais bien. Après une demi-heure de pilotage approximatif je me suis mis dans le rythme et j’ai rejoint au km 40 environ mon collègue Guillaume, Thierry et sa bande. J’ai roulé à leur rythme jusqu’à Nore et commencé la descente avec Guillaume qui fait d’habitude de l’enduro.
Le début de descente s’est à peu près bien passé mais il a eu un gros coup de pas bien qui fait qu’il ne pouvait plus passer une cote à vélo et n’était plus lucide en descente.
Au dernier ravito il a fallu qu’il rentre en voiture de l’organisation et j’ai alors terminé le circuit seul. Bien qu’ayant perdu beaucoup de temps à attendre mon collègue j’ai trouvé que le circuit est toujours au top avec des monotraces à profusion et des descentes ludiques. Vivement la prochaine édition ! !
Patrick