Dernière manche de ce Challenge de La Lomagne où nous retrouvons toujours nos fidèles coureurs du TOAC, Sébastien, Denis, Patrick et Nicolas Nardo venu dérouler après sa saison de cyclo-cross. Voici leur ressenti sur cette dernière épreuve.
Sébastien Vila said:
Nous voilà à Mauvezin pour cette ultime manche 2020.
Nous retrouvons Denis et sa petite famille, Nicolas Nardo est venu goûter la boue gersoise après sa belle saison de Cyclo-cross.
Échauffement pépère, pour la mise en grille Denis m’a conseillé de rester auprès de lui. La mise en grille se passe et ce petit filou gagne encore une dizaine de mètres, c’est l’expérience qui parle…
Le départ est donné, petite monté suivie d’une très longue ligne droite avalée à toute allure ( 45km/h au compteur ).
Arrivé dans les premiers chemins, des groupes se forment, j’arrive à rattraper Denis qui roule avec les frères DELOUVEE.
On reste un petit moment ensemble, la course se poursuit, je roule à un bon rythme dans un petit groupe.
A la mi-course je passe devant les jeunes qui seront lâchés quelque instant plus tard une fois leur départ donné.
Quand ils reviennent sur moi j’arrive à les suivre, notre groupe explose une 1er fois.
A 25km nous sommes un groupe de 6 coureurs, je me sens encore en forme et je double le groupe et place une accélération avant une descente puis une partie sinueuse où il y a la Famille Marcano qui nous gratifie de superbes photos.
J’arrive à augmenter mon avance en étant seul dans les sous-bois, je suis content mais une partie de route arrive.
C’est un faux plat montant avec un léger vent de face, je donne tout pour ne pas être repris et j’arrive à garder mon avance jusqu’à la ligne d’arrivée.
Je suis content de moi, même si le résultat n’est pas extra je finis 40ème au scratch et 24 en senior.
Pour le challenge je finis 34ème au scratch et 18ème en senior.
Les impressions de Denis:
Bonjour à tous, ce dimanche à Mauvezin s’est terminé le challenge de la Lomagne.
Pour ma part ce fut une édition compliquée ayant beaucoup roulé sur le mois de novembre et début décembre.
Je suis arrivé fatigué. Difficile de donner la raison. Je n’arrive pas à encore rouler fort sur le plat, néanmoins cette année, je me suis régalé de rouler avec Séb.
Sauf à Mauvezin où il a largement pris le large. Je n’ai pas pu le suivre.
Malgré un super départ je n’arrive pas à rouler fort. Dans les montées et les passages techniques, je me suis régalé.
Je finis le challenge à la 39e place au scratch et 9e dans ma catégorie. Mon fils finit lui 4e dans sa catégorie. Il a réalisé un très bon challenge.
Maintenant objectif récupération et planification des courses à venir… bien obligé puisque le fiston à décidé de faire le calendrier FFC donc il va falloir le suivre.
Normalement les copains, à l’année prochaine, si on est toujours motivés motivés pour faire une séance de thalasso dans le Gers 🙂
Patrick était aussi de la partie, ayant tout donné sur cette dernière manche, il n’a pas eu la force d’écrire ses sensations, les photos suffiront a montrer son ressenti 🙂
Nicolas Nardo est venu s’essayer sur cette dernière manche, avec une saison bien remplie de cyclo-cross dans les jambes, pas évident de se mettre dans le rythme!
Félicitations à tous d’avoir représenté le TOAC sur ce Challenge de La Lomagne 2020 et rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures dans la terre amoureuse gersoise 🙂
Résultats Challenge de La Lomagne 2020
Christophe. B