Pour cette 2e étape du challenge de La Lomagne, il fallait avoir du courage pour sortir le VTT. Malgré toute la pluie tombée la veille, cela n’a pas découragé nos vététistes made in TOAC. Nous retrouvons les inconditionnels du challenge que sont Patrick et Sébastien et qui ont été rejoints par Denis Marcano et Christophe Faloppa.
Voici les impressions humides et boueuses de Christophe, Sébastien, Denis et Patrick …
Les impressions de Sébastien:
Départ aux aurores de Pibrac avec Patrick, c’est toujours plus agréable et rapide de faire le trajet à plusieurs. Direction Ordan Larroque sous la pluie comme d’habitude, elle nous a accompagné toute la semaine.
Arrivés à bon port, la pluie se fait oublier et nous croisons Christophe puis Denis avec qui nous nous échaufferons.
C’est l’heure de partir, toujours pas de pluie, je suis en milieu de peloton mais le départ se situe dans une cote qui permet de dépasser les personnes qui étaient devant nous …. la Boue, l’eau et le vent sont bien au rendez-vous j’en prends plein le gueule c’est le bordel mais bon c’est pareil pour tout le monde. Au bout de quelque km j’ai un problème de selle qui me fait perdre une petite minute.
Je me retrouve dans un petit groupe de 4/5 ou j’ai du mal à suivre sur la route avec mes beaux pneus spécial boue, dans les montés en goudron ce sont de vraies ventouses par contre dans la boue tel un tracteur, ça accroche du feux de Dieu 🙂
Au fil de la course ce petit groupe se réduit à 2 puis mon compagnons d’échappée du jour me distance de 50 mètres. A 6km de l’arrivée, sur le final, le vent est toujours là mais accompagné d’une petite pluie fine qui réduit énormément la visibilité.
J’ai trouvé le circuit bien trop roulant sans aucune zone sympa pour vraiment m’amuser avec le vélo. Pour combler le tout, on eu droit à un gué à 10 km du départ avec plus de 80 cm d’eau heureusement que la température était correcte pour la période …
Je finis 50e en 1H36 au scratch et 20 en séniors.
Les impressions de Christophe:
Salut à tous,
J’étais à Ordan pour ma reprise depuis le Roc et c’est vrai que ça manquait de technique, il fallait être à bloc tout le parcours sans pouvoir récupérer…
Tout allait bien jusqu’à 5km de l’arrivée, sur la route je me rends compte qu’une crevaison ne va pas me permettre de rester dans le top 10 à l’arrivée : c’est le fond de jante qui n’est plus étanche car après avoir utilisé ma bombe je vois de la mousse sortir des rayons.
Du coup 2km plus loin je m’arrête de nouveau pour reglonfler,je termine la course quasiment sur la jante à la 33ème place au scratch et 15e sénior. Je serais à Beaucaire pour préparer la coupe régionale.
Christophe Faloppa.
Les impressions de Patrick:
Bonjour à tous, voici mes impressions de dimanche sur cette manche.
Arrivés assez tôt, nous avons tous les quatre fait l’échauffement sous la pluie. Celle-ci a cessée au départ et comme Sébastien j’étais assez loin de la tête. J’ai quand-même assez bien remonté lors de l’entame dans les chemins boueux mais j’y ai laissé du jus.
Le circuit n’était pas technique et heureusement qu’il y avait de la boue sur le coup très liquide pour avoir des sensations. Au final la course s’est faite sans encombre avec très peu de parties pour récupérer. Sur la fin je ne pouvais plus passer sur le petit plateau la lubrification par l’eau et la boue n’est pas terrible pour une transmission fatiguée.
Contrairement à la manche précédente j’ai eu les jambes très fatiguées et mon lumbago qui me rappelle à l’ordre. Au classement toujours en 7° place dans la catégorie et à la 61° au scratch.
Patrick
Denis Marcano a également fait sa reprise sur cette manche du challenge… voici ses impressions:
Après un départ dans la meute je me suis faufilé avec Christophe pour me placer dans les 50 premiers. Le terrain était très gras mais praticable partout. Le problème c’est que le vélo n’avait pas roulé depuis 3 ans et que le petit plateau ne passe pas alors j’ai tout fait sur le 36!
J’ai poussé et couru dans les côtes pour essayer de ne pas perdre trop de place, heureusement qu’il ne faisait pas froid car il a plu tout le temps! Les sensations commencent à revenir et j’ai quand même pris pas mal de plaisir vivement Cologne!
Il finira à la 36e place au scratch et une belle 8e place chez les vétérans, la pluie gersoise n’a pas fais le poids face au mental ariégeois 🙂
Rendez-vous dans 15 jours avec peut être un temps plus clément et surement de la boue et de l’eau à Cologne 🙂