C’est à Flourens que se déroulait le championnat régional de cyclo-cross. Ce circuit servira également de support au championnat national FSGT en 2017.
Malgré les averses de la semaine le circuit est boueux mais très praticable. Le départ se fait en montée sur du bitume durant quelques mètres puis s’enchaîne une large piste en sous bois toujours en montée ce qui permet de doubler même si on loupe un peu son départ.
Ensuite on doit passer une série de marches puis on descend rapidement toujours sur de la piste, passage d’un fossé et de nouveau grande ligne droite herbeuse et un peu glissante.
Les puissants y trouvent leur compte, s’enchaîne une partie plus technique, d’abord en descente, puis en montée avec un portage court mais sur une pente raide et glissante. De nouveau une légère descente puis un virage à 180° ou l’adhérence est limite, on monte, puis nouveau portage pour franchir un petit talus.
On arrive sur une zone boisée très sympa, ça patine un peu, belle descente rapide et glissante qui nous amène sur une partie herbeuse ou on tournicote à travers les rubalises, on rejoint un passage en dévers qui nous dirige vers une petite piste pour attaquer la dernière montée du circuit avec deux virages à 90° qui nous amène sur l’aire d’arrivée. Ce circuit est très complet et permet à chacun de s’exprimer en fonction de ses qualités.
Coté TOAC, Nicolas Nardo conserve son titre en Sénior, Jean-Marc Bériou prend la deuxième place en Super Vétéran. Franck Moncamp prend une belle 4ème place en Vétéran.
Un grand merci à toute la famille Fauresse pour son implication dans l’organisation de cet événement et également à tous les membres du TOAC qui ont aidé pour le balisage et le débalisage.
Pour voir la course en vidéo c’est ICI
Les résultats c’est ICI
Christophe.B