C’est au Mas d’Azil que s’est déroulé le championnat régional de cyclo-cross FSGT 2015. Nous sommes 8 du TOAC à avoir fait le déplacement. Pour la catégorie séniors, Nicolas Nardo venu défendre son titre et Martin Lapeyre. Chez les vétérans, Franck Moncamp, Jérôme Fauressse et Christophe Breemeersch. Chez les super vétérans nous retrouvons Patrick Ourcival et Jean Marc Bériou. Pour terminer en catégorie minimes Hugo Fauresse représentera les couleurs du TOAC.
En quelques mots le circuit, une grande ligne droite en herbe, un virage à gauche à 90° qui nous amène sur un petit single montant le long d’un bois, 2 petits virages en dévers et on arrive sur une légère montée en herbes, une chicane en montée et direction le premier gros dévers du circuit à négocier à fond les ballons si on ne veut pas finir en bas. Un petit enchaînement de vire-vire à travers les rubalises et nous arrivons au bord du stade ou nous attend une montée très raide, à passer vélo sur l’épaule, seul Jérôme Sartori la passera en vélo. Ensuite on redescend dans l’herbe, virage à 90 à gauche et direction le gym canna à travers les arbres des cours de tennis, 3 talus à grimper en vélo , un autre dévers, virage à 180° un petit bout de ligne droite et de nouveau 2 virages pour rejoindre la ligne droite de l’arrivée.
Sage décision des organisateurs qui ont bien voulu donner 2 départ différés en séparant les séniors-espoirs des vétéran ce qui a permis de rendre la course plus équitable sans créer de bouchon au départ, merci!
La course s’est déroulée tambour battant et les spécialistes de la discipline ont répondu présent pour aller chercher le maillot tant convoité. Pas de chance pour Nico victime d’une crevaison il perd son titre au profit de Damien Echevarria. Pour Martin également la malchance le poursuit, il casse sa chaîne au bout de la ligne droite, à peine 300 mètres de course, trop de puissance au démarrage!
Chez les vétérans victoire de Jérome Sartori, Franck Moncamp prend lui une belle 4e place, Christophe B une 6e place, Jérome Fauresse prend la 8e place.Chez nos papis bikers, Jean-Marc prend la 6e place suivit de Patrick Ourcival à la 7e place. Chez les minimes, Hugo remporte le titre!
Bravo aux organisateurs et merci à la famille Fauresse et Bidonmania pour les photos!
Christophe.B