Nous sommes 6 du TOAC à avoir fait le déplacement sur le sympathique circuit de Martres Tolosane. Nicolas Nardo, Martin Lapeyre, Xavier Barbancon, Jérôme et Hugo Fauresse et Chrsitophe B. Comme sur tous les cyclo-cross depuis le début de la saison le circuit est sec…
Par rapport à l’année dernière nous ferons le circuit à l’envers ce qui en résumé donne une bonne ligne droite pour le départ suivit d’un méchant virage à 180 degrés en dévers qui nous amène directement au passage des planches. De là s’enchaîne une série de vire-vire à travers les rubalises puis un léger dévers en descente suivi d’une autre montée elle aussi en dévers.
Ensuite nous attaquons une descente rapide avec un virage serré à 90° ou il faut en même temps négocier un passage au dessus d’un rondin.
On passe le petit pont en bois et de nouveau une série de vire-vire à travers les rubalises qui nous amène sur une série de marches à monter vélo sur l’épaule.
A nouveau une série de vire-vire à travers les rubalises sur une partie herbeuse à profil descendant avec un dernier virage à gauche à négocier avant de rejoindre la ligne d’arrivée.
La course fut très rythmée, Jérôme Sartory gagne à nouveau suivit de Nicolas Nardo qui prend une belle seconde place, Christophe B prend la 6ème place au scratch et gagne en 2e catégorie, Jérôme Fauresse prend la 14e place (3e en 2 e catégorie). Xavier finit 29e après une gamelle mémorable au niveau des planches.
Pas de chance pour Martin qui crève, son objectif sera d’arriver à finir au moins un cyclo-cross 🙂
Bravo aux organisteurs et merci à Clara Comminges pour les photos!