En ce samedi 24 octobre direction Mirepoix-Sur-Tarn pour un nouveau cyclo-cross organisé par l’AS Villemeur. Là bas je retrouve Nicolas Nardo et tous les habitués des rendez-vous cramponneux.
En quelques mots la description du circuit, un départ sur route étroite bitumée, on bascule à gauche dans un champ défoncé ou on tournicote à travers les rubalises, on remonte un petit talus et nous arrivons sur l’aire située devant le podium, ça tourne à nouveau mais le terrain est plus roulant.
De là nous plongeons sur la piste de moto-cross ou nous arrivons à fond les ballons sur une table qui nous permet de faire un joli saut si on ne freine pas avec le risque de s’en prendre une bonne.
Personnellement je me souviens m’être fait une frayeur l’année dernière lors de la reconnaissance, avec un vélo de cyclo-cross la maîtrise du saut est moins évidente qu’avec le VTT.
Ensuite nous avons une petite côte à remonter sur un terrain qui ne rend pas et nous faisons un dernier slalom sur du terrain défoncé avant de regagner l’arrivée.
Au départ nous sommes assez serrés sur cette route étroite, toutes les catégories sont mélangés et avec Nico nous ne sommes pas très bien placé sur la ligne de départ. Ça frotte pas mal dès les premiers virages mais malgré tout les places se font et la hiérarchie est rapidement établie.
Au fil des tours les trajectoires s’améliorent et le but est d’essayer de grappiller quelques places. Le circuit tabasse pas mal mais malgré tout il est assez rapide, sur la fin de l’épreuve je rattrape Nico qui est dans un mauvais jour, il finira quand même la course. Au final Nico prend la 15e place chez les séniors et Christophe la 8e chez les masters.
Voilà un cyclo-cross de plus dans les jambes, pour l’instant le temps est avec nous, la donne risque de changer lorsque dame nature décidera de mettre un peu de boue qui colle 🙂
Christophe.B