object(WP_Post)#8297 (25) {
  ["ID"]=>
  int(1087)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2014-11-13 13:18:08"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2014-11-13 12:18:08"
  ["post_content"]=>
  string(8330) "C'est sur la base de loisir de La Ramée que les cyclo-crossmen avaient rendez-vous en ce mardi 11 novembre 2014. Encore une fois une belle journée nous attend et c'est sur un terrain très sec que va se dérouler cette épreuve. Du coup, le circuit est très roulant, ce n'est pas pour autant que l'épreuve sera de tout repos, bien au contraire.

Beaucoup de coureurs du TOAC ont fait le déplacement en tant que participant mais également en tant que spectateur ce qui fait plaisir. Merci à eux pour leurs encouragements. Nous retrouvons donc en première catégorie Nicolas Nardo, en deuxième catégorie Jérôme Fauresse et Christophe Breemeersch, en troisième catégorie Sébastien Petit et Patrick Ourcival et en 4ème catégorie Thierry Cuburry.

[caption id="attachment_1098" align="aligncenter" width="720"]Nicolas au passage des planches . Nicolas au passage des planches .[/caption]

Comme d'habitude ça part très vite sur ce circuit et il faut être rapidement dans le rythme. Nous arrivons à vive allure sur les planches, les plus adroits les sautent en restant sur le vélo sinon c'est portage, arrive le petit talus suivit d'un grand virage à gauche sur du gravier, on redescend aussi-sec pour un grand virage à droite dans une partie herbeuse et de nouveau le talus à grimper avec un droite-gauche qui nous fait replonger sur un bout de ligne de droite.

[caption id="attachment_1100" align="aligncenter" width="720"]Et hop, Thierry sur le vélo svp! Et hop, Thierry sur le vélo svp![/caption]

La c'est les mains en bas du guidon et à "bombé"! Arrive de nouveau une partie sinueuse dans l'herbe et puis un bout de ligne droite avec une mini chicane où nous attend un sapin si notre trajectoire n'est pas bonne. Dans le pire des cas, cela peut être Noël avant l'heure mais à éviter tout de même !

[caption id="attachment_1101" align="aligncenter" width="720"]Christophe, virage à droite, toute! Christophe, virage à droite, toute![/caption] [caption id="attachment_1104" align="aligncenter" width="575"]Jérôme Jérôme mène la dance dans notre petit groupe de chasse ![/caption]

De nouveau un petit slalom à travers les arbres et puis on relance sur un petit bout de ligne droite, juste assez de temps pour prendre un peu de vitesse et franchir les 2 planches situées en montée. Là, de nouveau un slalom à travers la rubalise avec du dévers et de la relance, on remonte un peu, un virage à 180° à gauche, un autre à droite et c'est l'arrivée ! Tout est réuni pour se faire une bonne partie de manivelles, ce que nous ferons avec Jérôme ou durant toute la course nous nous sommes tirés la bourre dans un petit groupe ce qui est assez sympa sur ce genre de circuit.

[caption id="attachment_1093" align="aligncenter" width="482"]Patrick très aérien ! Patrick très aérien ![/caption] [caption id="attachment_1109" align="aligncenter" width="720"]Thierry dans le traffic ! Thierry dans le traffic ![/caption]

Au final Nicolas, malgré quelques soucis techniques arrive 9ème de la course, Christophe Breemeersch termine 12ème au scratch et 4ème en 2ème catégorie. Jérôme n'a pas eu de chance, après avoir placé une attaque sur le dernier tour et fait le trou avec le petit groupe, il déjante dans les pifs-pafs juste avant les planches, malgré tout il finit 14ème.

[caption id="attachment_1111" align="aligncenter" width="720"]Nico très concentré ! Nico très concentré ![/caption]

Thierry Cuburry venu faire l'épreuve avec son VTT finit à la 29ème place et 7ème en 4 ème catégorie. Quant  Patrick Ourcival, pas de bol, une crevaison mais il est repartit et a quand même finit la course.

[caption id="attachment_1112" align="aligncenter" width="482"]Patrick mène la dance ! Patrick mène la dance ![/caption] Devant, nous retrouvons toujours Jérôme Sartori du CPRS, en deuxième position Pascal Fantuz (c'est lui qui a tracé ce circuit) et le jeune Malon Hugo de Colomiers en troisième place. [caption id="attachment_1119" align="aligncenter" width="573"]Seb à la relance ! Seb à la relance ![/caption]   [caption id="attachment_1114" align="aligncenter" width="1027"]Les jeunes aussi ont eu droit à leur course ! Les jeunes aussi ont eu droit à leur course ![/caption] [caption id="attachment_1116" align="aligncenter" width="960"]Les commissaires en plein travail... Merci à eux pour leur implication ! Les commissaires en plein travail... Merci à eux pour leur implication ![/caption] Prochaine course Roquettes le 16 novembre ! Nous souhaitons un bon rétablissement à Manu Da Silva qui a chuté lourdement lors de cette course. La petite vidéo qui va bien! Christophe.B" ["post_title"]=> string(21) "Cyclo-cross La Ramée" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(17) "cyclo-cross-ramee" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2015-01-25 20:47:07" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2015-01-25 19:47:07" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=1087" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["member_access_visibility"]=> string(7) "default" }

Cyclo-cross La Ramée

C’est sur la base de loisir de La Ramée que les cyclo-crossmen avaient rendez-vous en ce mardi 11 novembre 2014. Encore une fois une belle journée nous attend et c’est sur un terrain très sec que va se dérouler cette épreuve. Du coup, le circuit est très roulant, ce n’est pas pour autant que l’épreuve sera de tout repos, bien au contraire.

Beaucoup de coureurs du TOAC ont fait le déplacement en tant que participant mais également en tant que spectateur ce qui fait plaisir. Merci à eux pour leurs encouragements. Nous retrouvons donc en première catégorie Nicolas Nardo, en deuxième catégorie Jérôme Fauresse et Christophe Breemeersch, en troisième catégorie Sébastien Petit et Patrick Ourcival et en 4ème catégorie Thierry Cuburry.

Nicolas au passage des planches .

Nicolas au passage des planches .

Comme d’habitude ça part très vite sur ce circuit et il faut être rapidement dans le rythme. Nous arrivons à vive allure sur les planches, les plus adroits les sautent en restant sur le vélo sinon c’est portage, arrive le petit talus suivit d’un grand virage à gauche sur du gravier, on redescend aussi-sec pour un grand virage à droite dans une partie herbeuse et de nouveau le talus à grimper avec un droite-gauche qui nous fait replonger sur un bout de ligne de droite.

Et hop, Thierry sur le vélo svp!

Et hop, Thierry sur le vélo svp!

La c’est les mains en bas du guidon et à « bombé »! Arrive de nouveau une partie sinueuse dans l’herbe et puis un bout de ligne droite avec une mini chicane où nous attend un sapin si notre trajectoire n’est pas bonne. Dans le pire des cas, cela peut être Noël avant l’heure mais à éviter tout de même !

Christophe, virage à droite, toute!

Christophe, virage à droite, toute!

Jérôme

Jérôme mène la dance dans notre petit groupe de chasse !

De nouveau un petit slalom à travers les arbres et puis on relance sur un petit bout de ligne droite, juste assez de temps pour prendre un peu de vitesse et franchir les 2 planches situées en montée. Là, de nouveau un slalom à travers la rubalise avec du dévers et de la relance, on remonte un peu, un virage à 180° à gauche, un autre à droite et c’est l’arrivée ! Tout est réuni pour se faire une bonne partie de manivelles, ce que nous ferons avec Jérôme ou durant toute la course nous nous sommes tirés la bourre dans un petit groupe ce qui est assez sympa sur ce genre de circuit.

Patrick très aérien !

Patrick très aérien !

Thierry dans le traffic !

Thierry dans le traffic !

Au final Nicolas, malgré quelques soucis techniques arrive 9ème de la course, Christophe Breemeersch termine 12ème au scratch et 4ème en 2ème catégorie. Jérôme n’a pas eu de chance, après avoir placé une attaque sur le dernier tour et fait le trou avec le petit groupe, il déjante dans les pifs-pafs juste avant les planches, malgré tout il finit 14ème.

Nico très concentré !

Nico très concentré !

Thierry Cuburry venu faire l’épreuve avec son VTT finit à la 29ème place et 7ème en 4 ème catégorie. Quant  Patrick Ourcival, pas de bol, une crevaison mais il est repartit et a quand même finit la course.

Patrick mène la dance !

Patrick mène la dance !

Devant, nous retrouvons toujours Jérôme Sartori du CPRS, en deuxième position Pascal Fantuz (c’est lui qui a tracé ce circuit) et le jeune Malon Hugo de Colomiers en troisième place.

Seb à la relance !

Seb à la relance !

 

Les jeunes aussi ont eu droit à leur course !

Les jeunes aussi ont eu droit à leur course !

Les commissaires en plein travail... Merci à eux pour leur implication !

Les commissaires en plein travail… Merci à eux pour leur implication !

Prochaine course Roquettes le 16 novembre !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Manu Da Silva qui a chuté lourdement lors de cette course.

La petite vidéo qui va bien!

Christophe.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *