Dimanche 03/03/2024 José et moi, nous nous sommes rendu à Sébazac dans l'Aveyron avec une météo très froide et de la neige.J'avoue que bien qu'ayant fait la Lomagne avec des conditions difficiles je n'étais pas très motivé en voyant l'état du terrain.
J'ai roulé 20mn sur la route en guise d'échauffement inefficace avant ma course sans pouvoir reconnaître le circuit car il y avait d'autres catégories dont José en train de courir. Vu les conditions et mon état physique, l'objectif était de terminer la course sans problème.Topo du circuit : premier quart pas du tout roulant car physique, technique et très boueux, le milieu du circuit (50% de la distance totale) bien plus roulant car composé d'un faux plat montant suivi d'un faux plat descendant et le denier quart à retrouver la zone technique du début. 12H15 départ donné et immanquablement au premier virage vu l’excitation de certains et l'état glissant du terrain une première chute est arrivée suivie d'une autre deux virages plus loin.
Ayant évité et passé les chutes je me suis retrouvé avec ces coureurs dans le premier quart du circuit et là rebelote, j'ai du composer avec les mêmes excités qui pédalaient comme sur du sec, ils perdaient la motricité, glissaient et s'énervaient alors qu'au train sans brusquer ça passait. Vu l'état de terrain nous n'avons fait que 3 tours sur les 4 prévus et ça ne m'a pas dérangé et n'ai pas porté réclamations loin de là !
Résultat, objectif atteint avec course passée sans encombre. Pour les perfs on verra ... on n'est pas pressé, on ne va pas s'affoler, comme le pilotage dans la boue :-)
Dimanche 03/03/2024 José et moi, nous nous sommes rendu à Sébazac dans l’Aveyron avec une météo très froide et de la neige.J’avoue que bien qu’ayant fait la Lomagne avec des conditions difficiles je n’étais pas très motivé en voyant l’état du terrain.
J’ai roulé 20mn sur la route en guise d’échauffement inefficace avant ma course sans pouvoir reconnaître le circuit car il y avait d’autres catégories dont José en train de courir. Vu les conditions et mon état physique, l’objectif était de terminer la course sans problème.Topo du circuit : premier quart pas du tout roulant car physique, technique et très boueux, le milieu du circuit (50% de la distance totale) bien plus roulant car composé d’un faux plat montant suivi d’un faux plat descendant et le denier quart à retrouver la zone technique du début. 12H15 départ donné et immanquablement au premier virage vu l’excitation de certains et l’état glissant du terrain une première chute est arrivée suivie d’une autre deux virages plus loin.
Ayant évité et passé les chutes je me suis retrouvé avec ces coureurs dans le premier quart du circuit et là rebelote, j’ai du composer avec les mêmes excités qui pédalaient comme sur du sec, ils perdaient la motricité, glissaient et s’énervaient alors qu’au train sans brusquer ça passait. Vu l’état de terrain nous n’avons fait que 3 tours sur les 4 prévus et ça ne m’a pas dérangé et n’ai pas porté réclamations loin de là !
Résultat, objectif atteint avec course passée sans encombre. Pour les perfs on verra … on n’est pas pressé, on ne va pas s’affoler, comme le pilotage dans la boue 🙂