En ce dimanche électoral , rien de tel qu’une rando VTT pour s’aérer l’esprit. Rendez-vous du côté de Cordes-Sur-Ciel(81) plus précisément au village Les Cabannes pour profiter de cette belle journée ensoleillée!
Là-bas je retrouve José et Sébastien Vila, Patrick Pomes ainsi que mes collègues du VTT Salvetain avec les Darré’brothers, Patrice, Stéphane Alix un des premiers a avoir roulé sur un 29 pouces dans la région. Une autre partie de la dream team du TOAC composée de Christophe V et Sébastien Gonzales est allée rouler du côté de l’Allaric, peut être un compte rendu à venir… Beaucoup de monde aux inscriptions, les départs étant libres jusqu’à 10h, cela fluidifie le traffic donc no stress au niveau des bouchons. Je rattrape Christophe et son frangin Patrick, la première partie du circuit étant assez roulante.
Avec Christophe, nous ferons singles communs durant une bonne partie de la sortie, lui avec son tout suspendu et moi avec mon tout rigide semi-mou, la magie du titane 🙂
Après une bonne dizaine de kilomètres, la singlemania est au rendez-vous, d’abord rapides et joueurs dans un premier temps puis techniques voire très engagés au fur et à mesure que l’on avance dans la sortie.
Pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de photos mais qu’à cela ne tienne, Christophe Darré avait dégainé la GoPro et souvent les images sont bien plus parlante 🙂 Merci à lui pour ces belles images!
Vidéo première partie du circuit un peu roulante
Dans la vidéo qui suit, Maraval et ses fameuses dunes, un paysage lunaire magnifique (à partir de 4min40) que les organisateurs nous ont fait parcourir dans les moindres recoins où il était possible de pédaler, merci à eux!
Vidéo Maraval et ses dunes en terre rouge
Vidéo joli passage avant le 1er ravito
Et la dernière vidéo où nous avons rejoint un groupe de VTT à Assistance électrique dont l’un des membres roulait avec une prothèse articulée sur la jambe droite, nous avons été bluffés par la facilité avec laquelle ce participant arrivait à pédaler, chapeau et surtout respect!
Au final un circuit de presque 56km très sympa, un peu plus roulant que ce qu’on a l’habitude de faire mais dépaysement garanti et très bien organisé par nos amis l’Union Sportive Cordaise.
Félicitation à eux pour cette belle épreuve, à l’arrivée il y avait de quoi se restaurer avec la traditionnelle saucisse grillée sans oublier le manège carré pour déguster la pression amplement méritée par l’ensemble des participants!
Christophe.B