En ce jour de fête nationale, direction le Tarn dans le petit village de Teillet pour cette 2ème édition de La VerTe Telletoise. Je suis le seul représentant du TOAC, la majeure partie des membres étant en vacances ou finalisent la préparation du feu d’artifice!
Il faut être bien réveillé et retrouver rapidement ses réflexes techniques car après un départ de quelques mètres en descente sur le goudron on attaque directement sur du single en sous bois, avec de la relance sur un sol un peu fuyant. Nous arrivons dans un champ, un peu de grimpette et le premier point de vue magnifique sur la retenue de Razisse.
On continue sur des singles en sous bois ou bien sur des chemins un peu plus larges avec toujours de quoi se régaler en terme de paysages. De nouveaux des singles, de la mousse sur les arbres qui nous rappelle certains passages à St Antonin Noble Val.
Le circuit est assez roulant dans l’ensemble mais vraiment très plaisant on ne s’ennuie pas. J’arrive au ravito, accueil très sympa des bénévoles, il y a vraiment de quoi se régaler! On échange quelques mots et je repars, on passe dans une propriété ou je me trompe au niveau du fléchage, rien de bien méchant, on continue avec un passage vraiment technique caillouteux comme on les aime, un régal!
On navigue tantôt sur la rive gauche ou droite du « papounet », heu pardon je voulais dire le « Dadou » un petit ruisseau très joli que nous finirons par traverser.
On attaque une montée sur une piste forestière, Le sentier des 2 lacs, à l’ombre dans un premier temps puis au soleil avec une vue dégagée une fois au sommet, vraiment chouette!
Et on enchaîne à nouveau sur du single toujours avec des cailloux, on attaque une nouvelle montée avec au sommet, un fan club vachement sympa!
Là, je me fais rattraper par un coureur tarnais très sympa avec qui nous finissons ce circuit qui mérite d’être fait par le plus grand nombre surtout en cas de grosses chaleurs car nombreuses sont les parties ombragées.
Au final un joli circuit, un peu plus de 42km avec 1122 de D+ et une bonne binouze bien méritée !
Bravo aux organisateurs pour cette belle épreuve et rendez-vous pour la troisième édition!
Une petite vidéo filmée à bout de bras avec le téléphone, la gamelle n’est pas passée loin: Vidéo La VerTe Telletoise 2015