object(WP_Post)#8297 (25) {
["ID"]=>
int(436)
["post_author"]=>
string(1) "1"
["post_date"]=>
string(19) "2014-08-18 20:30:56"
["post_date_gmt"]=>
string(19) "2014-08-18 19:30:56"
["post_content"]=>
string(4758) "En ce dimanche de mois d'août ensoleillé et oui chose rare de nos jours c'est dans le petit village de Sainte Croix Volvestre où nous avons rendez-vous pour un périple de 75km avec 1800 de D+.
Là-bas je retrouve Christophe Vidal qui achève ses vacances et mister Guy Testarrossa du CPRS toujours accompagné de son beauf.
A peine 90 concurrents au départ la faute à une communication très discrète je pense, de mon côté je l'ai appris par Seb et Vidalou par mister Darré qui est en convalescence suite à une chute sur route et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
D'entrée ça part sur un rythme soutenu, un gars de Muret, Paul qui court pas mal sur les XC en midi Pyrénées mène la dance, un petit tour du Lac dans la rosée matinale et on attaque la première côte en sous bois, ça monte assez vite, le terrain est correct pour le moment.
Au dire d'un local ça va être gras et d'après les infos glanées par Vidalou par un autre local mais d'une autre vallée ça ne devrait pas être trop boueux. Ben au final c'est le local du coin qui avait raison, à priori les orages ont été violents dans le secteur, les ruisseaux sont montés haut entraînant quelques coulées de boue ce qui rendaient très piégeuse les descentes car pas mal de rigoles creusées suite aux fortes pluies. Les autres pièges étaient aux abord des ruisseaux, de part et d'autre on s’enfonçait dans la boue, il fallait faire très attention car on était tenté de rester sur le VTT pour traverser le ruisseau, sauf que les 3/4 du temps on se retrouvait planté avec de la boue jusqu'aux moyeux et de l'eau dessus-du boitier de pédalier.
Et des ruisseaux en sous bois on en a traversé un paquet durant le premier tiers du circuit. A chaque fois j'avais une pensée pour mister Ourcival notre spécialiste boue, il se serait régalé je pense, les vététés comme les bonhommes étaient crépis. Hormis ces passages boueux les 40 premiers km sont à mon gout beaucoup trop roulant et avec pas mal de bitume.
Les 35 derniers km sont très pentus, en fait l'essentiel des dénivelés positifs sont sur la fin du circuit ou alors c'est ma fatigue grandissante qui donne cette impression, au dernier ravito Nicolas Joulié de Muret me rejoint, je le dépanne d'un peu d'huile pour sa chaîne qui était en mode "grincement de porte" et nous finissons ensemble ce circuit ou encore des bourbiers nous tiennent compagnie. En rigolant on se dit que ce sera une bonne préparation pour la saison de cyclocross.
Nous arrivons enfin, content d'en avoir finit après 4h34 de pédalage et presque 74km, un peu déçu car on s'attendait à plus de cailloux et de singles, pour la boue les organisateurs n'y peuvent rien, je pense que sur terrain sec, en forme, le 20 de moyenne était jouable.
A noter que les ravitos étaient copieux et essentiellement avec des produits locaux (fromages et jus de fruits délicieux), les 3 premiers étaient un peu trop au début du circuit, du coup le dernier paraissait un peu loin et était vraiment le bienvenu.
A l'arrivée il y avait de quoi boire et se restaurer, pour le lavage des vélos il fallait être patient car la pression était basse mais l'essentiel était de pouvoir rincer un peu nos destriers. Pour conclure sans tenir compte du terrain boueux circuit un peu trop roulant, quasiment 18 de moyenne sur les 40 premiers km et avec une forme pas terrible et sur 75km on a facilement fait 10km de route, manque de single et de cailloux, si le tracé reste identique peut-être vaudra-t-il mieux faire le 50km l'année prochaine.
Christophe. B"
["post_title"]=>
string(24) "Rando VTT Terre d'Argile"
["post_excerpt"]=>
string(0) ""
["post_status"]=>
string(7) "publish"
["comment_status"]=>
string(4) "open"
["ping_status"]=>
string(4) "open"
["post_password"]=>
string(0) ""
["post_name"]=>
string(23) "rando-vtt-terre-dargile"
["to_ping"]=>
string(0) ""
["pinged"]=>
string(0) ""
["post_modified"]=>
string(19) "2014-08-19 09:59:58"
["post_modified_gmt"]=>
string(19) "2014-08-19 08:59:58"
["post_content_filtered"]=>
string(0) ""
["post_parent"]=>
int(0)
["guid"]=>
string(30) "http://toac-cyclisme.fr/?p=436"
["menu_order"]=>
int(0)
["post_type"]=>
string(4) "post"
["post_mime_type"]=>
string(0) ""
["comment_count"]=>
string(1) "0"
["filter"]=>
string(3) "raw"
["member_access_visibility"]=>
string(7) "default"
}
Rando VTT Terre d’Argile
En ce dimanche de mois d’août ensoleillé et oui chose rare de nos jours c’est dans le petit village de Sainte Croix Volvestre où nous avons rendez-vous pour un périple de 75km avec 1800 de D+.
Là-bas je retrouve Christophe Vidal qui achève ses vacances et mister Guy Testarrossa du CPRS toujours accompagné de son beauf.
A peine 90 concurrents au départ la faute à une communication très discrète je pense, de mon côté je l’ai appris par Seb et Vidalou par mister Darré qui est en convalescence suite à une chute sur route et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
D’entrée ça part sur un rythme soutenu, un gars de Muret, Paul qui court pas mal sur les XC en midi Pyrénées mène la dance, un petit tour du Lac dans la rosée matinale et on attaque la première côte en sous bois, ça monte assez vite, le terrain est correct pour le moment.
Au dire d’un local ça va être gras et d’après les infos glanées par Vidalou par un autre local mais d’une autre vallée ça ne devrait pas être trop boueux. Ben au final c’est le local du coin qui avait raison, à priori les orages ont été violents dans le secteur, les ruisseaux sont montés haut entraînant quelques coulées de boue ce qui rendaient très piégeuse les descentes car pas mal de rigoles creusées suite aux fortes pluies. Les autres pièges étaient aux abord des ruisseaux, de part et d’autre on s’enfonçait dans la boue, il fallait faire très attention car on était tenté de rester sur le VTT pour traverser le ruisseau, sauf que les 3/4 du temps on se retrouvait planté avec de la boue jusqu’aux moyeux et de l’eau dessus-du boitier de pédalier.
Et des ruisseaux en sous bois on en a traversé un paquet durant le premier tiers du circuit. A chaque fois j’avais une pensée pour mister Ourcival notre spécialiste boue, il se serait régalé je pense, les vététés comme les bonhommes étaient crépis. Hormis ces passages boueux les 40 premiers km sont à mon gout beaucoup trop roulant et avec pas mal de bitume.
Les 35 derniers km sont très pentus, en fait l’essentiel des dénivelés positifs sont sur la fin du circuit ou alors c’est ma fatigue grandissante qui donne cette impression, au dernier ravito Nicolas Joulié de Muret me rejoint, je le dépanne d’un peu d’huile pour sa chaîne qui était en mode « grincement de porte » et nous finissons ensemble ce circuit ou encore des bourbiers nous tiennent compagnie. En rigolant on se dit que ce sera une bonne préparation pour la saison de cyclocross.
Nous arrivons enfin, content d’en avoir finit après 4h34 de pédalage et presque 74km, un peu déçu car on s’attendait à plus de cailloux et de singles, pour la boue les organisateurs n’y peuvent rien, je pense que sur terrain sec, en forme, le 20 de moyenne était jouable.
A noter que les ravitos étaient copieux et essentiellement avec des produits locaux (fromages et jus de fruits délicieux), les 3 premiers étaient un peu trop au début du circuit, du coup le dernier paraissait un peu loin et était vraiment le bienvenu.
A l’arrivée il y avait de quoi boire et se restaurer, pour le lavage des vélos il fallait être patient car la pression était basse mais l’essentiel était de pouvoir rincer un peu nos destriers. Pour conclure sans tenir compte du terrain boueux circuit un peu trop roulant, quasiment 18 de moyenne sur les 40 premiers km et avec une forme pas terrible et sur 75km on a facilement fait 10km de route, manque de single et de cailloux, si le tracé reste identique peut-être vaudra-t-il mieux faire le 50km l’année prochaine.