Comme le veut la tradition c’est à Cuq-Toulza au Domaine de La Bombardière que la petite famille du TOAC s’est donnée rendez-vous en ce samedi 28 février. C’est l’occasion de peaufiner les derniers réglages avant le début de saison ou tout simplement d’effectuer une sortie foncière avec en point d’orgue le col de Dourgne.
Une petite photo de groupe composé de 18 unités s’il vous plaît et c’est parti.
Un peu de plat et on attaque la première montée. Quelques kilomètres après le sommet, déjà la première crevaison de notre ami Eric alias Papi, heureusement la voiture d’assistance conduite par Jean Claude accompagné de Robert s’occupe de notre victime du silex bitumeux.
Le soleil nous accompagne en ce début de sortie, le vent se fait discret. Le sympathique club de Sorèze nous rejoint dans la vallée, du coup c’est un beau peloton d’une quarantaine de coursiers qui déambule sur les routes tarnaises. Quelques toboggans nous mettent en jambe avant d’attaquer le col de Dourgne qui fait une dizaine de kilomètres. Les affûtés de début de saison tombent les braquets et petit à petit les coureurs du TOAC s’éparpillent dans ce petit col bien sympathique avec une majorité de passage en forêt et quelques points de vue très jolis. Après cette montée, des petits groupes se reforment dans la descente qui par endroit est un peu piégeuse avec de la terre dans les virages. De nouveau on se retrouve dans la vallée avec une dernière montée qui fait mal aux guibolles, mais une fois en haut le plus dur est fait et nous rejoignons le parking du domaine de La Bombardière avec 96km au compteur.
Après le premier objectif qui était le col de Dourgne, le deuxième est le traditionnel bon goûté préparé par Thierry Lavergne.Tous les rescapés ont bien apprécié, et l’ensemble du TOAC remercie Thierry et son équipe pour cette délicate attention! La saison 2015 démarre le week-end prochain, espérons que cette sortie aura été bénéfique pour l’attaquer du bon pied! Bonne saison à tous, à bientôt sur le vélo.
Christophe.B