En ce dernier week-end du mois de mars, j’ai donné rendez-vous au petit village de Montricoux pour une sortie dans les singles caillouteux du Tarn et Garonne. Le but de la sortie est de peaufiner la préparation des raids VTT longues distances à venir.
Comme le dit l’adage, les absents ont toujours tord, seul Patrick Ourcival avait décidé de faire le déplacement. Peut-être la distance en a effrayé certains, il est vrai que le terrain est assez exigeant et exige un minimum de condition physique.
Mon collègue de travail et aussi de vélo, Pascal Fantuz a également eu la gentillesse de venir partager ce bon moment de pédalage. Au programme, un peu plus de 75km où nous passerons par Bruniquel, Cazals, St Antonin, Penne, de nouveau Bruniquel et on finira en roue libre jusqu’à Montricoux.
On s’est régalé, la météo clémente avec un beau soleil de printemps nous a accompagné tout au long de la sortie. Ce fut l’occasion pour moi de leur faire découvrir une nouvelle descente sur Cazals ainsi qu’un nouveau passage au niveau de St Antonin ouvert par le club de marche du village, le top!
A l’arrivée les collègues semblaient satisfaits, nous avons profité du soleil pour savourer une bonne mousse de récupération au bar du village.
Au final un peu plus de 76km en 5h06, voilà une bonne préparation pour les objectifs futurs tel que Trespoux par exemple.
Christophe.B