En cette journée très venteuse, direction Montricoux pour se protéger de notre ami Zef d’autan qui est en grande forme ces jours-ci. Le seul avantage de ce vent c’est qu’il sèche rapidement le terrain et permet de pouvoir profiter de notre discipline sans se crépir 🙂
La vidéo qui résume le circuit: Relive Montricoux
Période de vacances scolaires oblige, pas facile de mobiliser les troupes, seuls José et Patrick ont répondu présents pour participer à cette boucle VTT de 50-60km.
A peine un kilomètre et déjà le premier single nous confirme que le terrain va être au top, ni trop sec ni trop humide on va se régaler. Rapidement on arrive à Bruniquel, petit détour vers un point de vue pas forcément connu du grand public avant de descendre dans les ruelles toujours aussi magnifiques.
Ensuite, on laisse le château de Bruniquel toujours aussi haut perché pour se diriger vers Cazals puis St Antonin Noble Val.
Une fois en bas on attaque le sigle qui nous fait longer l’Aveyron, il faut rester concentrer sinon c’est un plongeon d’une bonne vingtaine de mètres!
Une fois dans la vallée, on attaque une belle bosse en single caillouteux au milieu des arbustes mousseux toujours à l’abri du vent je le rappelle, la température corporelle monte comme le dénivelé 🙂
On continue à avancer, Montricoux n’est plus très loin mais avant ça la descente du Cabéou nous réserve quelques surprises, la première, de nombreux promeneurs dont certains s’arrêtent pique-niquer en plein virage dans la descente, pas très judicieux, nous leur avons fait gentiment remarquer.
Ensuite, la deuxième surprise, suite aux fortes pluies, l’eau s’est invitée sur quelques dizaines de mètres histoire de nettoyer les pneumatiques que nous n’avons pas sali au passage 😉
Nous arrivons à Montricoux, la fin du circuit se fait vent de dos, idéal pour dérouler et finir en éliminant l’acide lactique…
Voici les impressions de Patrick sur la sortie et quelques images prouvant sa bonne forme. Grace à José, notre jeune retraité a fait une infidélité à son programme dominical , à savoir Auto-moto, Turbo et sieste devant Drucker 🙂
Merci à Christophe pour cette sortie qui comme toujours est composée de tous les ingrédients qui vont bien pour qu’elle soit réussie (terrain caillouteux, distance, dénivelé, soleil).
Et quand c’est fini il y en a encore avec la petite bière qui va bien pour conclure. Ça fait du bien (dans la tête) de rouler sur autre chose que du bitume ! ! !
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine.
Christophe.B