Rien de tel pour démarrer la nouvelle année qu’une sortie sous le soleil du massif de La Clape à Gruissan! Pas facile de mobiliser les troupes après les fêtes de fin d’année, Vidalou grippé doit déclarer forfait au dernier moment. Seul Thierry Cuburry a répondu présent, c’était l’occasion pour lui de peaufiner sa préparation pour le challenge de La Lomagne le week-end prochain, pour moi ce fut l’occasion de tester ma nouvelle monture.
Nous laissons la grisaille humide à Toulouse pour retrouver notre guide singlesque, Charles Loubsens, un ancien du TOAC devenu maintenant le président de l’association Raid Nature 46.
C’est donc sous le soleil accompagné de quelques rafales proche des 80km/h que nous attaquons les singles caillouteux. Le vent n’est pas un soucis, l’avantage de rouler dans La Clape c’est qu’elle vous protège, on a même vite chaud dès les premiers km. Je ne vais faire de longs discours, juste quelques images suffiront pour vous donner l’envie de venir rouler sur ce beau spot pas très loin de chez nous.
Un grand merci à Charles qui nous a une fois de plus mijoté un circuit aux petits cailloux fabuleux, on s’est régalé sous un beau ciel bleu, 52 km de pur bonheur en un peu moins de 4 heures sur un rythme tranquille de début de saison histoire de retrouver les automatismes.
Il nous donne rendez-vous également en février du côté de Lézignan ou là aussi nous attend un circuit d’une cinquantaine de kilomètres gavé de singles. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire pour venir savourer cette future sortie!
Ci-dessous un aperçu de notre escapade vue du ciel…
Christophe.B
Tient tient, Charles déjà en train de bricoler sa tige de selle…