Denis Marcano et Christophe Faloppa père et fils étaient présents sur cette épreuve de VTT qui lançait la coupe d’Occitanie VTT. Vous trouverez leurs impressions ci dessous, bonne lecture 🙂
Les impressions de Christophe Faloppa:
On a été faire la 1ère manche avec Paul, c’est la première fois que j’allais courir sur ce circuit. Nous sommes arrivés tôt car le départ des pupilles était à 10h, pendant une heure on a repéré le circuit de Paul car il était assez technique et glissant mais sans trop de boue. A 10h pour le départ on était confiant car le circuit était suffisamment large pour permettre à tout le monde de s’amuser.
Il est parti en première ligne, ce qui lui a permis de faire une bonne course sans être gêné. Au final il termine 8 eme content de lui, en étant dans le rythme des premiers.
Pour moi ça s’annonçait plus compliqué car j’ai coupé pendant le mois de février pour cause de travaux… mais j’étais motivé pour ré-attaquer une nouvelle saison, ma dernière en master 30…. J’ai pris le temps de repérer le circuit qui ne laissait pas trop de place à la récup… j’ai pris un départ lointain car en plus de mes difficultés dans cette phase j’étais placé en fond de grille.
Du coup ma course a consisté à remonter place après place pour me rapprocher du 1er master 30 dans le dernier tour, mais tous ces efforts vont me coûter ma deuxième place dans la dernière montée… au final on est les trois premiers master 30 dans moins de 45 secondes, mais très loin de l’élite régionale…
Je serais à Laissac dans un mois, je pense en meilleure forme car il va falloir reprendre l’entraînement sérieusement si la pluie s’arrête….
Les impressions de Denis Marcano: à venir
Merci à vous d’avoir montrer les belles couleurs du TOAC sur cette première course XCO de la saison!
Christophe.B