Direction Rabastens en ce dimanche après-midi, plus précisément le Lac des Auzérals pour un nouvel XC au format olympique organisé par l’Avenir Cycliste Rabastinois. Neufs flèches bleues du TOAC avaient fait le déplacement, Patrick Ourcival, Thierry Cubury, José, les Christophe’S Faloppa et BREEMEERSCH, Sébastien Vila, nos deux routiers Xavier BARBANCON et Nicolas Nardo venus préparer les cyclo-cross et Fabien Pradelle qui revient au club après avoir fait un break pour finir ses études.
Au programme un circuit autour du lac qui tabasse pas mal, aucune difficulté technique si ce n’est un léger dévers sur quelques mètres dans un petit bois. Ce circuit se prête plus à un cyclo-cross qu’à une épreuve de VTT, ça tombe bien nous étions quelques uns du club venus dans cette optique.
Nous sommes une quarantaine de concurrents à nous élancer pour ce XC dont le circuit fait tout juste 2.9km.
Comme à Mezens, Tibault Wantelet fait un départ canon, à ma grande surprise je suis en deuxième position mais le rythme de Thibault est vraiment trop rapide pour moi, je laisse filer la jeunesse fougueuse 😉
Au début du deuxième tour Laurent Bibet qui n’est autre que le vainqueur du petit circuit de La Noble’Race me double suivit de Christophe Faloppa avec qui nous nous tirerons la bourre jusqu’à la fin.
Derrière Nicolas Nardo est bien en rythme accompagné de Nicolas Joulié, un beau duel de cyclocrossmens! Pas de chance pour Nico victime d’une remontée de chaîne qui va lui faire perdre pas mal de temps mais il repartira et terminera la course.
Fabien Pradelle est lui aussi est victime d’un pépin technique, il a déjanté, il repartira tout comme Sébastien Vila victime d’une crevaison.
Au final Tibault Wantelet gagne, suivit de Laurent Bibet 2e , Christophe Faloppa 3e (1er en sénior 30-39) et Christophe BREEMEERSCH 4e (2e en sénior 30-39), un beau tir groupé du TOAC.
Nicolas termine 17 ème malgré son pépin technique sans cela il aurait fait un top 5 je pense, après nous retrouvons nos papy’s bikers, Patrick Ourcival à la 20e place, José 23e, Seb vila quant à lui finit 26e, puis un tir groupé avec Fabien qui finit 29e, Xavier 30e et Thierry 31e.
Bravo tout de même à L’Avenir Cycliste Rabastinois pour cette organisation très conviviale, félicitations aux coureurs du TOAC pour leur prestation et merci aux fidèles supportrices Oksana et Valérie qui sont toujours là pour nous encourager!
Merci à Feel Good pour les photos, l’album complet se trouve ICI
Christophe.B