Voici le compte rendu de Patrick Ourcival et Sebastien Vila qui ont profité du 1er mai pour aller faire ce joli XC de Septfonds; Beaucoup du pluie la veille de l’épreuve n’ont pas empeché Victor, José, Patrick et Sébastien de représenter les couleurs du TOAC du moins au début de l’épreuve car ensuite les maillots ont bien été crépis!
Les sensations de Patrick:
Depuis la Lomagne pas de course à mon actif donc pas de rythme, je savais que ce serait dur pour une reprise. Le circuit était vraiment très beau à faire car ludique, technique et physique et pas moyen de récupérer, du moins pour moi.
Le circuit a été raccourci côté sécurité pour ne pas emprunter une descente faite en reconnaissance ou même à pieds on était obligés de se tenir aux arbres pour ne pas glisser sur les fesses. En cours de déroulement l’épreuve a même été raccourcie d’un tour pour tout le monde.
Je n’ai pas été déçu car dès le départ il a fallu tout donner pour se placer et ne pas être trop derrière vu la quantité de monotraces et l’impossibilité de doubler. De plus il fallait toujours être concentré sur les trajectoires dues aux cailloux rendus glissants avec la pluie, du bon VTT pour réacquérir les réflexes.
J’ai fait 2 tours sûrement en surrégime car au 3° tour José m’a doublé sans que je puisse m’accrocher et j’ai fini bien rincé. Malgré tout j’ai accroché une 2° place dans la catégorie dont je fus le premier surpris !
20H00 vélo et chaussures nettoyés et prêts à repartir ! ! Pour la tenue et le bonhomme on attendra un peu.
Patrick
Les impressions de Sébastien:
Pour ma part un circuit super pour le VTT, je l’avais déjà adoré l’année dernière cet année a été la confirmation.
Pour ma part la course s’est plutôt bien passée même si j’ai fait une grande partie seul du coup j’ai dû ralentir (le fait d’être seul) au fils des tours.
Sans trop m’en rendre compte au fils des tours, le circuit sèche (après avoir pris une grosse averse a la reconnaissance) jusqu’à la fin du 3 éme tours où il recommence à pleuvoir.
Dans le 4eme tours je me prends deux pelles dans une descente du coup je vois du monde derrière revenir, de plus, je me rends compte un peu plus tard que c’est José.
Coup de fouet, je me relance et finit la courses comme je l’ai commencé, la fraicheur en moins et comme le dit Patrick technique à souhait! De plus mouillé aie aie aie il est même difficile de trouver un moment pour boire…Mais quel bonheur ! !
De plus cerise sur le gâteaux je fini 4eme en 30/39 ans
Félicitations à vous et bonne récup!