Ça y est c’est parti, première course VTT de la saison avec le traditionnel challenge de La Lomagne. Première étape à Cologne, seuls Patrick et Thierry ont fait le déplacement pour tester la résistance à la boue du maillot du Toac. Voici les impressions à chaud de Patrick et pour ceux qui en doutait il y avait de l’eau à Cologne 🙂
Des nouvelles toutes fraîches (à vrai dire plutôt douces, mouillées et boueuses) de cette manche.
C’est avec la pluie que nous sommes arrivés Thierry et moi à Cologne, apparemment personne d’autre du TOAC. Après l’inscription (moins de participants) nous nous sommes échauffés avec les impers pour ne pas débuter déjà trempés. Le départ s’est bien déroulé pour moi bien que nerveux pour certains comme d’habitude.
C’est en arrivant dans les premiers chemins que le festival des glissades et autres figures plus ou moins maîtrisées a commencé. Pour ma part j’ai été enchanté du comportement de mon Stumpjumper équipé des Michelins Wild Mud. Bonne accroche en montée au train et trajectoires très sûres en descente, que du plaisir car jamais pris en défaut même sur les grosses descentes de talus.
Seul incident de parcours nous avons été une vingtaine perdus sans fléchage et Thierry (avec d’autres) nous a de ce fait rejoint et c’est en assez gros paquet que nous sommes repartis. Jusqu’à l’arrivé pas de problème, j’ai roulé constant sans me mettre dans le dur car je me méfiais de ma condition physique moyenne.
Au final dans la catégorie je suis second et Thierry troisième.
C’est en famille à la maison autour de la table et avec Fabien que nous avons fini cet épisode.