Beaucoup de monde ce dimanche à Launac pour cette 2e épreuve du challenge du printemps avec pas moins de 199 participants! Est-ce le soleil du dernier week-end d’hiver où le parcours varié proposé par l’équipe organisatrice du TOAC?
Peut être les 2 qui sait…Le club était bien représenté avec pas moins de 19 participants sur l’ensemble des courses et de nombreux bénévoles ayant fait le déplacement sans qui nous ne pourrions pas organiser cet événement!
Parmi les anecdotes, nous avons Christelle qui casse son câble de dérailleur avant juste avant le départ, du coup ce sera grosse plaque toute la course! Et pour l’accompagner, Pierre n’a carrément plus aucune vitesse qui passent, du coup il fera toute la course sur le 39-11, montées comprises. Ils nous fera même une tentative d’échappée vent de face s’il vous plait! Bravo à lui, ses manivelles n’ont qu’à bien se tenir 🙂
A noter que Sébastien Vila, Ludovic Strzelecki et Victor Samson participaient à leur première course sur route.
Pour Rémi la saison démarre bien avec une victoire sur la course des 1-2 devant Jérôme Sartori notre champion national de cyclo-cross 2017!
En 4e catégorie, Thierry Thoa gagne le challenge, l’esprit d’équipe a été de la partie où suite à une bonne organisation avec Jérôme, Christophe et Joel, nous avons pu l’amener confortablement pour franchir en tête le dernier sprint comptant pour le challenge. Cela promet pour les prochaines courses…
Merci à tous les participants et bénévoles et rendez-vous à Colomiers pour la 3e manche du challenge du printemps en espérant que les maillots des leaders resteront sur les épaules des coureurs du TOAC!
Christophe.B