Voici le résumé du Roc Laissagais 2019 signé Patrick Ourcival qui reprend contact avec la boue aveyronnaise sous le soleil!
J’ai choisi d’y être le samedi pour prendre mon dossard afin de ne pas me mettre la pression le dimanche matin avec le trajet. J’y ai rencontré la famille FALOPPA au complet.
Je me suis inscrit sur le 70km car les pluies de la semaine n’allaient pas faciliter les choses. Suite à un maillon de chaîne cassé que j’ai découvert en l’essuyant juste avant de partir car ma transmission était plus qu’usée sur mon EPIC, j’ai pris le semi-rigide, première déconvenue.
J’ai donc prévu de passer la nuit dans la voiture sur le lit de camp. J’ai passé une sale nuit car le froid m’a empêché de dormir. Je n’avais pas pris assez pour me couvrir et je peux vous garantir que quand on a les pieds et la mains gelés on ne dort pas ! Le matin il faisait -2°C deuxième déconvenue.
C’est donc à 9H15 que le départ fût donné et j’ai pendant 1H30 roulé normalement pour une telle distance. Mais les choses se sont ensuite gâtées et j’ai subi le terrain en permanence. En côte j’étais mal, en descente j’étais mal, sur le roulant j’étais mal, sur le ludique j’étais mal, dans le technique j’étais mal.
Mon pneu à l’avant se dégonflait lentement et j’ai fini les 10 derniers km au ralentit car il se déformait beaucoup et je ne voulais pas déjanter, 3° déconvenue.
Merci Patrick d’avoir mouillé le maillot à Laissac sans trop le salir, bonne récupération et surtout pense à faire une révision complète de ta machine pour les échéances futures!