En ce premier dimanche de février, après de nombreux jours de pluie, il est temps d’aller poser nos crampons sur le terrain bien sec de La Clape! Au programme une sortie de 45km dans les singles gruissanais. Avec mon collègue Pascal nous avons compilé plusieurs traces afin de rendre le circuit le plus ludique possible. Le massif de La Clape peut être très exigeant, en ce début de saison et pour une remise en route cette trace conviendra parfaitement.
Les candidats singlesques se nomment José, Denis et le fiston Yohan, Les Delouvées brothers Thierry et Jérôme, l’ami Pascal et bibi
Le vent est de la partie comme de coutume à Gruissan (300 jour de vent/an), ça claque des dents mais no stress, je m’engage auprès de tout le monde que d’ici un kilomètre tout ceci ne sera qu’un lointain souvenir.

Une fois dans La Clape, le vent se fait oublier, ça discute en attendant la réparation de la crevaison.
Effectivement, une fois dans La clape, les vestes tombent comme la pression du pneu arrière de José qui nous fait le coup de la crevaison. Pas de panique, Thierry lui met une mèche et ce sera le seul incident de la journée!
Tout le monde semble apprécier cette trace très ludique où le plaisir prend le pas sur le physique. Qui plus est, le beau temps nous accompagne et tout le monde se régale.
De jolis points de vue sont au programme, quand on peut joindre l’utile à l’agréable autant en profiter!
Tout au long de la sortie, la déconnade fut de la partie tout comme les tirages de bourre!
Après avoir monté la vigie tambour battant, Pascal nous a fait passer dans de beaux passages descendant ou il n’y avait qu’à piloter en restant tout de même concentré pour ne pas faire du « hors singles »
C’est déjà la fin de la balade, au final 45 kilomètres très joueurs aux dires des participants!
Nous allons continuer de peaufiner ce circuit en rajoutant quelques kilomètres afin de le rendre toujours ludique et agréable! Merci à tous les participants et notamment à Thierry pour son aide technique et Pascal pour les nouveaux singles!
Christophe.B