Dimanche 8 mai, direction le Gers pour la 4e manche de la coupe Midi-Pyrénées XCO. Au programme un petit circuit d’à peine 4km a effectuer 4 fois pour nous les masters 3-4 et 6 fois pour les Séniors-espoirs-masters 1-2.Parmi les flèches bleues du TOAC présentent, nous retrouvons José, Patrick, Thierry Cuburry et Christophe B pour les masters et Fabien qui représentera la catégorie sénior. Le départ se fait au bord du lac et il faut vite se placer car on arrive directement sur les singles qui composent 90% du circuit.
Ce circuit est très joueur et bien qu’il soit très court on ne s’en lasse pas. Ce qui est dommage pour nous les masters c’est que la course a duré tout juste une cinquantaine de minutes et pas plus de 15 km au total.
Personnellement je trouve que ces distances et durées de courses sont beaucoup trop courtes, même pas la durée d’un cyclo-cross ! Sachant que lorsqu’on monte en âge nous sommes plus endurants qu’explosifs, à mon avis ce n’est pas en continuant vers cette voie que les foules vont venir en nombre sur les XCO. En aucun cas je ne mets en cause les organisateurs qui se contentent d’appliquer les directives des hautes instances mais il serait bien de les réviser si on veut à nouveau attirer du monde sur les courses XC.
Pour conclure circuit très joueur, beau travail des organisateurs il faudrait juste augmenter le temps de course. Pour les résultats, Fabien a eu du mal à se remettre en rythme et abandonnera, cela viendra au fil des courses. Chez les Masters 3-4, Christophe.B prend une belle 5e place, José finit 10e. Au niveau des papis masters, Patrick et Thierry finissent 5e et 6e .
Christophe.B