object(WP_Post)#4551 (25) {
  ["ID"]=>
  int(6256)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2019-01-20 19:22:44"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2019-01-20 18:22:44"
  ["post_content"]=>
  string(9862) "Ca y est c'est parti, la saison VTT 2019 est lancée avec le traditionnel Challenge de La Lomagne chez nos amis gersois. Au menu 4 étapes, la première se déroulant à Ordan Larroque avec la présence de Sébastien Vila, Christophe Faloppa, Denis Marcano et Thierry Cuburry. Le grand absent n'est autre que Patrick Ourcival en convalescence mais qui à coup sûr sera de la partie le week-end prochain à Cologne. 

[caption id="attachment_6257" align="aligncenter" width="917"]Les riders sont prêt à en découdre en ce 2e week-end de janvier! Les riders sont prêt à en découdre en ce 2e week-end de janvier![/caption]

Ci-dessous les impressions de Sébastien:
Voilà la 1ère étape du challenge de la Lomagne est lancée à Ordan Larroque, mon acolyte Patrick étant malade je fais le trajet seul.
Le temps est idéal pour un début Janvier, arrivé à Ordan Larroque je croise Christophe Faloppa  qui part s'échauffer, je vais m'inscrire et là je rencontre les 2 Thierry Cuburry et Delouvée. [caption id="attachment_6259" align="aligncenter" width="917"]Seb commence sa remontada! Seb commence sa remontada![/caption]
On discute un peu puis nous allons enfourcher nos vélos pour l'échauffement avec Christophe et Thierry C on discute des fêtes et des excès divers et variés.
Ensuite nous allons nous équiper pour la course. Le moment du départ approche, nous nous retrouvons assez loin du debut du "peloton" avec Thierry mais qu'importe on est là pour se faire plaisir . [caption id="attachment_6260" align="aligncenter" width="682"]Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques! Seb a réussi à préserver sa tenue pour l'instant...[/caption]
Je prends un depart correct pour arriver a mon rythme de croisière après 20 bonnes minutes de course. Là je vois Denis qui n'est pas dans un grand jour (normal après tout ce qu'il a réalisé cette semaine) il me dit que Thierry  D et pas loin devant.
Je reviens sur son groupe péniblement, à Ordan Larroque le terrain est roulant ce qui n'aide pas forcément pour une remontée seul mais à force de cravacher vers 18 km j'arrive a intégrer le groupe de 5 à 6 unités.
Le rythme ralenti sur les parties roulantes et n'est vraiment pas régulier. Juste avant un sous bois je prends l'initiative de passer devant et de rouler à mon rythme, le groupe perd des unités au fils des km pour être réduit à trois à 4km de l'arrivée là où il ne reste que de la piste roulante. [caption id="attachment_6261" align="aligncenter" width="682"]Un peu de récup avant de relancer dans la bosse! Un peu de récup avant de relancer dans la bosse au milieu des djeun's![/caption]
Nous avons un gros rythme mais les organismes de chacun sont éprouvés  j'arrive cependant à garder un rythme assez élevé pour laisser mes  compagnons d'échappée sur le côté et terminer les 500 derniers mètres seul.
Je finis la course 42eme au scratch en 1h29 et 20ème en senior je ne suis pas loin de ma place même si je pense avoir perdu quelques minutes en début de course. [caption id="attachment_6262" align="aligncenter" width="682"]Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques! Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques![/caption]
Ci-dessous les impressions de Christophe Faloppa:
Salut à tous! J’étais à Ordan ce dimanche matin pour attaquer une nouvelle saison vtt. Je m’attendais à un terrain gras j’avais mis des pneus fins bien gonflés… résultat mitigé car le sol était bien dur. [caption id="attachment_6263" align="aligncenter" width="917"]On oubli Végas, maintenant c'est Lomagne, on ne rigole plus! On oubli La Californie, maintenant c'est Lomagne, on ne rigole plus![/caption] Malgré tout je termine 18eme et 9eme en sénior en ayant bien coupé pendant les fêtes avec un voyage en Californie. [caption id="attachment_6264" align="aligncenter" width="682"]Ca joue des coudes dans la bosse! Ca joue des coudes dans la bosse avec les cadets![/caption] Je pense que je ferais Mauvezin pour préparer la reprise de la coupe régionale. Ci-dessous les impressions de Denis Marcano: On remarque bien que je ne suis pas dans une grande forme, ni le couteau entre les dents !!!! [caption id="attachment_6265" align="aligncenter" width="1000"]Denis pas dans un grand jour mais là avant tout pour s'amuser et initier le fiston à La Lomagne! Denis pas dans un grand jour mais là avant tout pour s'amuser et initier le fiston à La Lomagne![/caption] Pour moi je suis dans une phase de récup ou de fatigue on le voit comme on veut mais bon le ski le samedi et VTT le dimanche n’est pas une bonne opération pour la performance mais le plaisir était là dimanche. [caption id="attachment_6266" align="aligncenter" width="682"]Allez on relance! Allez on relance![/caption] Thierry Delouvée était de retour sur le circuit et notre ami Nicolas Portal de la partie sans Chris Froom :-) [caption id="attachment_6267" align="aligncenter" width="917"]Thierry Delouvée est venu se crépir la moustache à La Lomagne! Thierry Delouvée est venu se crépir la moustache à La Lomagne![/caption] Dimanche la pluie devrait agrémenter le circuit handicapant sans doute un peu plus les routiers. [caption id="attachment_6268" align="aligncenter" width="917"]Nicolas Portal, parrain du challenge fait toujour une étape et a toujours un bon coup de guidon! Nicolas Portal, parrain du challenge fait toujours une étape et a gardé un bon coup de guidon![/caption] [caption id="attachment_6269" align="aligncenter" width="1000"]Thierry Cuburry et ses nouveaux gants lumineux et peut être chauffants :-) Thierry Cuburry et ses nouveaux gants lumineux et peut être chauffants :-)[/caption] Félicitation à eux et merci d'avoir crépi comme il se doit le maillot bleu du TOAC, à vos machine à laver et on compte sur vous pour la prochaine manche à Cologne dimanche prochain :-) Pour d'autres photos et résultats c'est: ici Christophe.B
" ["post_title"]=> string(49) "Challenge de La Lomagne - Ordan Larroque étape 1" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(46) "challenge-de-la-lomagne-ordan-larroque-etape-1" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-01-20 21:31:16" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-01-20 20:31:16" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://toac-cyclisme.fr/?p=6256" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["member_access_visibility"]=> string(7) "default" }

Challenge de La Lomagne – Ordan Larroque étape 1

Les riders sont prêt à en découdre en ce 2e week-end de janvier!

Ca y est c’est parti, la saison VTT 2019 est lancée avec le traditionnel Challenge de La Lomagne chez nos amis gersois. Au menu 4 étapes, la première se déroulant à Ordan Larroque avec la présence de Sébastien Vila, Christophe Faloppa, Denis Marcano et Thierry Cuburry. Le grand absent n’est autre que Patrick Ourcival en convalescence mais qui à coup sûr sera de la partie le week-end prochain à Cologne. 

Les riders sont prêt à en découdre en ce 2e week-end de janvier!

Les riders sont prêt à en découdre en ce 2e week-end de janvier!

Ci-dessous les impressions de Sébastien:

Voilà la 1ère étape du challenge de la Lomagne est lancée à Ordan Larroque, mon acolyte Patrick étant malade je fais le trajet seul.
Le temps est idéal pour un début Janvier, arrivé à Ordan Larroque je croise Christophe Faloppa  qui part s’échauffer, je vais m’inscrire et là je rencontre les 2 Thierry Cuburry et Delouvée.

Seb commence sa remontada!

Seb commence sa remontada!

On discute un peu puis nous allons enfourcher nos vélos pour l’échauffement avec Christophe et Thierry C on discute des fêtes et des excès divers et variés.
Ensuite nous allons nous équiper pour la course. Le moment du départ approche, nous nous retrouvons assez loin du debut du « peloton » avec Thierry mais qu’importe on est là pour se faire plaisir .

Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques!

Seb a réussi à préserver sa tenue pour l’instant…

Je prends un depart correct pour arriver a mon rythme de croisière après 20 bonnes minutes de course. Là je vois Denis qui n’est pas dans un grand jour (normal après tout ce qu’il a réalisé cette semaine) il me dit que Thierry  D et pas loin devant.
Je reviens sur son groupe péniblement, à Ordan Larroque le terrain est roulant ce qui n’aide pas forcément pour une remontée seul mais à force de cravacher vers 18 km j’arrive a intégrer le groupe de 5 à 6 unités.
Le rythme ralenti sur les parties roulantes et n’est vraiment pas régulier. Juste avant un sous bois je prends l’initiative de passer devant et de rouler à mon rythme, le groupe perd des unités au fils des km pour être réduit à trois à 4km de l’arrivée là où il ne reste que de la piste roulante.

Un peu de récup avant de relancer dans la bosse!

Un peu de récup avant de relancer dans la bosse au milieu des djeun’s!

Nous avons un gros rythme mais les organismes de chacun sont éprouvés  j’arrive cependant à garder un rythme assez élevé pour laisser mes  compagnons d’échappée sur le côté et terminer les 500 derniers mètres seul.
Je finis la course 42eme au scratch en 1h29 et 20ème en senior je ne suis pas loin de ma place même si je pense avoir perdu quelques minutes en début de course.

Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques!

Seb garde le sourire quelques soient les conditions climatiques!

Ci-dessous les impressions de Christophe Faloppa:

Salut à tous!

J’étais à Ordan ce dimanche matin pour attaquer une nouvelle saison vtt. Je m’attendais à un terrain gras j’avais mis des pneus fins bien gonflés… résultat mitigé car le sol était bien dur.

On oubli Végas, maintenant c'est Lomagne, on ne rigole plus!

On oubli La Californie, maintenant c’est Lomagne, on ne rigole plus!

Malgré tout je termine 18eme et 9eme en sénior en ayant bien coupé pendant les fêtes avec un voyage en Californie.

Ca joue des coudes dans la bosse!

Ca joue des coudes dans la bosse avec les cadets!

Je pense que je ferais Mauvezin pour préparer la reprise de la coupe régionale.

Ci-dessous les impressions de Denis Marcano:

On remarque bien que je ne suis pas dans une grande forme, ni le couteau entre les dents !!!!

Denis pas dans un grand jour mais là avant tout pour s'amuser et initier le fiston à La Lomagne!

Denis pas dans un grand jour mais là avant tout pour s’amuser et initier le fiston à La Lomagne!

Pour moi je suis dans une phase de récup ou de fatigue on le voit comme on veut mais bon le ski le samedi et VTT le dimanche n’est pas une bonne opération pour la performance mais le plaisir était là dimanche.

Allez on relance!

Allez on relance!

Thierry Delouvée était de retour sur le circuit et notre ami Nicolas Portal de la partie sans Chris Froom :-)

Thierry Delouvée est venu se crépir la moustache à La Lomagne!

Thierry Delouvée est venu se crépir la moustache à La Lomagne!

Dimanche la pluie devrait agrémenter le circuit handicapant sans doute un peu plus les routiers.

Nicolas Portal, parrain du challenge fait toujour une étape et a toujours un bon coup de guidon!

Nicolas Portal, parrain du challenge fait toujours une étape et a gardé un bon coup de guidon!

Thierry Cuburry et ses nouveaux gants lumineux et peut être chauffants :-)

Thierry Cuburry et ses nouveaux gants lumineux et peut être chauffants :-)

Félicitation à eux et merci d’avoir crépi comme il se doit le maillot bleu du TOAC, à vos machine à laver et on compte sur vous pour la prochaine manche à Cologne dimanche prochain :-)

Pour d’autres photos et résultats c’est: ici

Christophe.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>